Comment garder des carpes dans un aquarium

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 8 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Tout savoir sur la carpe koï - Truffaut
Vidéo: Tout savoir sur la carpe koï - Truffaut

Contenu

Les koi sont des poissons d'eau douce froids, issus de la carpe. Les propriétaires de koïs devront peut-être apporter leur précieuse carpe dans la maison pendant l’hiver pour les empêcher de mourir dans l’eau gelée. Gardez les koi dans les grands aquariums pendant les mois d'hiver. Si vous vivez dans un appartement, vous devrez peut-être garder la carpe dans un aquarium pendant toute votre vie. Cela est possible tant que vous ne surchargez pas l'aquarium de nombreux poissons.


Les instructions

Les carpes sont des poissons d'ornement (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)
  1. Procurez-vous un aquarium suffisamment grand pour contenir le nombre de koi que vous avez. Koi a besoin d'un réservoir de gros volume pour prospérer. Votre réservoir doit contenir entre 28 dm³ et 2,5 cm de poisson. Multipliez la largeur par la longueur et la hauteur pour déterminer la longueur en cubes du réservoir.

  2. Placez l'aquarium dans un support qui supporte le poids du réservoir et trouvez un endroit dans votre maison qui puisse supporter le poids du réservoir en toute sécurité, par exemple près d'un mur ou sur un sol en béton au sous-sol.

  3. Poser une couche de substrat sur le fond du réservoir d'au moins 5 cm d'épaisseur. Utilisez un mélange de petits graviers et de gros graviers ou morceaux de roche. Les poissons koi se nourrissent au fond et ils adoraient tamiser le substrat.


  4. Installez un filtre externe dans l'aquarium qui est fabriqué au nombre de gallons de votre réservoir. Vous pouvez choisir d’utiliser un filtre à charbon pour éliminer les toxines et les impuretés de l’eau.

  5. Installez un chauffe-aquarium pour réguler la température. Bien que le poisson koi puisse supporter une eau dont la température est inférieure à 4 degrés et supérieure à 26 degrés Celsius, ceux qui sont gardés à l’intérieur devraient avoir un appareil de chauffage qui régule la température entre 20 et 25 degrés. Cela maintiendra le métabolisme à un bon niveau.

  6. Gardez une couverture au-dessus du réservoir en tout temps pour empêcher les poissons de sauter. Utilisez un couvercle avec une lumière intérieure car le koi a également besoin de 12 heures de lumière par jour.

  7. Testez le pH de l'eau régulièrement. Les koi préfèrent un pH neutre entre sept et neuf. Ajoutez des stabilisants de pH dans l'eau du réservoir si le pH devient trop bas.


  8. Effectuer des changements d'eau partiels chaque semaine. Retirez 10 à 20% de l’eau du réservoir, puis remplissez-la d’eau du robinet, mais ajoutez du chlore à la nouvelle eau avant de la verser dans le réservoir. L'eau de puits qui n'a pas été traitée au chlore n'a pas besoin de solvant. Cependant, laissez l'eau pendant plusieurs heures, puis testez le pH. S'il est inférieur à sept, traitez l'eau avec un stabilisateur de pH.

  9. Nourrissez le poisson uniquement avec ce qu'il peut manger en cinq minutes. Beaucoup de nourriture encrassera l'eau.

Ce dont vous avez besoin

  • Grand aquarium
  • Étagère pour aquarium
  • Graviers petits et grands
  • Filtre externe pour aquariums
  • Aquarium et couverture légère
  • Dissolvant de chlore

Comment tailler des tasses de lait

John Stephens

Novembre 2024

Le flocon de lait appartiennent à l'epèce Zantedechia. Ce plante ont originaire d'Afrique autrale et propèrent ur un ol riche, profond et humide. Il pouent dan de endroit ombrag...

L'anglai et parlé comme première langue par environ 375 million de peronne, par environ le même nombre de peronne comme langue econde et par environ 750 million de peronne comme lan...

Notre Conseil