Contenu
Que ce soit pour le théâtre ou pour une soirée costumée avec des amis, un masque apporte la touche finale à un fantasme de serpent ou d’alien reptilien. Le masque de serpent cachera vos cheveux et transformera le contour de votre visage. Transformez-vous en un serpent géant avec des dessins de serpent réalistes et des yeux personnalisés. Ce projet nécessite seulement quelques matériaux et outils courants et convient à tous les âges, bien qu'un adulte devrait aider les enfants à couper les crevasses des yeux.
Les instructions
Avec une casquette de matériau léger, vous faites la tête et le visage du serpent (Jupiterimages / Polka Dot / Getty Images)-
Retirez les lentilles des lunettes de soleil que vous n'utilisez plus. Desserrez les vis si elles sont encore dans les lunettes ou cassez le cadre s'il est en plastique. Ne touchez pas l'objectif pour l'instant. Ce seront les yeux brillants et légèrement saillants du serpent.
Les verres de lunettes servent à faire les yeux du serpent (Ryan McVay / Vision numérique / Getty Images) -
Mettez le capuchon de manière à couvrir tout votre visage, ou celui de la personne qui portera le masque de serpent. Ajustez le capuchon pour que la tête et le visage soient bien couverts. Mélangez un peu les expressions du visage pour que le tissu se soulève s'il est trop serré.
-
Enlevez le capuchon et coupez les trous pour les yeux en utilisant les points comme guide. Si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans la coupe de tissus, commencez par dessiner la forme des yeux en reliant les points de suture au stylet. Couper une crevasse 1/2-inch à chaque point des narines pour faire des trous de respiration du serpent. Si le capuchon comporte deux épaisseurs de tissu, coupez les deux en veillant à ne pas couper le dos du capuchon.
-
Essayez le masque et essayez de regarder dans toutes les directions pour vous assurer que les orifices pour les yeux sont assez grands pour que votre vision ne soit pas bouchée. Ce détail est essentiel à la sécurité du porteur. Si nécessaire, grattez les trous des yeux pour les agrandir et améliorer votre vision périphérique. Utilisez les ciseaux pour augmenter les trous.
-
Enlevez le masque et placez les lentilles des lunettes de soleil à l'intérieur du capuchon afin qu'elles apparaissent à travers les trous des yeux. Soulevez le haut de l'un des trous et placez de la colle sur le haut de la lentille, où elle collera au tissu. Pressez le tissu contre la lentille et maintenez-le enfoncé pendant 30 secondes. Faites la même chose avec tout le contour de la lentille et répétez le processus dans le trou de l'autre œil. Laissez la colle sécher pendant au moins deux heures. Le séchage peut prendre plus de temps en fonction de la température et de l'humidité du lieu et du type de colle.
-
Dessinez les écailles de serpent sur le capuchon lorsque la colle est sèche. La zone autour des trous pour les yeux sera dure et non collante lorsque la colle sera complètement sèche. Contournez vos yeux avec un stylo noir épais pour les faire ressortir et réalisez les écailles en forme de losange ou un autre dessin spécifique du type de serpent représenté par le masque.
Des dessins à l’échelle ou à l’échelle du serpent donnent au masque un aspect réaliste (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Comment
- Utilisez un bonnet fin en tissu, comme un coton, pour fabriquer le masque et non un bonnet en laine.
- Les pharmacies et les grossistes vendent des kits de réparation de lunettes comprenant des tournevis adaptés aux petites vis.
- Lisez et regardez des vidéos sur les serpents pour entrer dans le personnage. Il est bon d'apprendre à déplacer le corps et la tête pour donner vie au masque.
Avis
- Ne portez pas de lentilles foncées pour ce masque si vous le portez dans la rue ou dans un endroit dangereux, comme sur une scène. Les lentilles sombres peuvent perturber votre vision, en particulier la nuit, et augmenter le risque d'accident.
Ce dont vous avez besoin
- Lunettes de soleil qui ne conviennent plus, avec des lentilles de forme ovale, de préférence orange
- Tournevis tournevis si nécessaire
- Une casquette de matériau léger dans une couleur de serpent, telle que le vert, le gris ou la rouille
- Stylo aquarelle
- Ciseaux
- Stylo permanent noir
- Adhésif pour extra tissu ou colle