Contenu
Le mûrier sauvage peut être beau à regarder, mais il envahit rapidement votre jardin et tue les plantes délicates. Le mûrier sauvage se reproduit par des nodules qui sont des pousses souterraines qui se séparent des racines. Cela fait qu'une seule plante occupe 5,49 m² de votre jardin en seulement 24 mois. Cependant, il est possible de tuer les pousses de mûrier sauvages et de sauver votre jardin.
Les instructions
(Image de Blackberry par Morchella de Fotolia.com)-
Mettez les gants et utilisez le sécateur pour couper toutes les grosses branches du mûrier sauvage. Il peut avoir de nombreuses branches, alors coupez-le jusqu'à ce que la tige principale sorte du sol. Mettez toutes les branches coupées dans des sacs poubelles épais.
-
Tirez toutes les pousses du sol autant que vous le pouvez. Le mûrier sauvage a un très grand système racinaire qui s'enroule souvent avec les plantes suivantes, alors tirez fort pour les enlever. Retirez les nouvelles pousses, pas encore matures, pour éviter de former un système racinaire solide.
-
Pulvérisez sur les branches de l'herbicide glyphosate, un type de poison qui s'attaque aux plantes nuisibles comme le mûrier sauvage. Trempez le sol de sorte que le spray pénètre dans les racines et imbibez les branches où elles ont été coupées pour que le poison les traverse.
-
Détachez les tiges en poudre après leur séchage. Placez la pelle à la base de la plante et poussez la lame dans le sol avec le pied, en creusant sous la tige et en soulevant le système racinaire du sol.
-
Tournez le sol avec un râteau pour tuer les racines qui n'ont pas été attrapées à la pelle. Le mûrier sauvage peut germer à partir de petites racines. Par conséquent, retourner le sol deux ou trois fois par semaine pendant quatre semaines empêchera la plante de se régénérer.
-
Jetez les sacs à ordures avec vos ordures ménagères ou brûlez-les dans une fosse ou un incinérateur. Si vous les utilisez dans le compost d'engrais organique ou si vous les laissez sécher, vous risquez que les branches d'élagage s'enracinent et poussent ailleurs.
Comment
- Il est plus facile de tuer le mûrier sauvage à l'automne, car il est en sommeil à cause du froid. Si vous remarquez une croissance pendant l'hiver, répétez le processus d'élimination au début du printemps, avant de produire des fruits.
Avis
- Ne laissez pas les animaux de compagnie jouer à proximité des plantes vaporisées. Les herbicides sont toxiques et nuisent à votre animal de compagnie.
Ce dont vous avez besoin
- Des gants
- Sécateurs
- Sacs à ordures
- Herbicide Glyphosate
- Pelle
- Râteau