Contenu
Les vêtements noirs peuvent être essentiels dans la garde-robe de quiconque. Un pantalon sur mesure, un chemisier classique et un blazer doublé sont des ajouts intemporels à votre garde-robe. Mais si vous portez du noir, vous savez à quel point il est difficile d'empêcher ces pièces de se faner. De plus, remplacer vos pièces noires préférées peut coûter très cher. Voici quelques façons de les aider à conserver l’aspect neuf, propre et net.
Les instructions
Gardez la couleur de vos vêtements noirs (image noire par Angelika Bentin de Fotolia.com)-
N'achetez que des vêtements noirs de haute qualité. Le tissu noir bon marché et de qualité médiocre a tendance à se décolorer plus rapidement.
-
Si possible, lavez votre vêtement à sec. Nous vous recommandons vivement de le faire avec des pièces coûteuses et difficiles à remplacer.
-
Décidez quels articles doivent vraiment être lavés et lesquels peuvent être réutilisés. Chaque fois que vous lavez vos parties noires, de la couleur ressort. Pour cette raison, ne lavez pas les vêtements qui peuvent être portés à nouveau.
-
Séparez les pièces sombres des blancs. Le noir pourrait non seulement tacher les couleurs plus claires, mais également attirer la charpie de ces autres. Des peluches de couleur claire sont bien visibles sur le tissu noir.
-
Trempez les nouveaux vêtements dans un mélange d’une tasse de vinaigre et de 15 L d’eau avant de les laver. Le vinaigre aide à définir la couleur et à la conserver dans le tissu.
-
Choisissez la bonne température. Utilisez de l'eau froide car tiède et tiède provoque une décoloration.
-
Utilisez un détergent de haute qualité. Un bon détergent peut coûter plus cher, mais il préservera mieux la couleur que les moins chers. Cela vous fera économiser de l'argent à long terme, car vous n'aurez pas à acheter un autre cardigan ou un pantalon noir. Essayez de trouver une marque qui utilise des détergents plus doux spécialement conçus pour laver les couleurs sombres.
-
Utilisez le moins de détergent nécessaire. N'utilisez pas trop de produit, car les sulfates, les ingrédients des détergents, peuvent nuire à vos vêtements. Le moins de savon, mieux c'est.
-
Choisissez le bon cycle de lavage. À moins que vos vêtements noirs soient pleins de poussière et de saleté, placez le lave-linge sur un cycle délicat. Cela empêche les secousses excessives d'endommager les vêtements.
-
Si possible, lavez vos vêtements noirs à la main. Ceci est particulièrement important pour les pièces délicates.
-
Utilisez la machine à laver correctement. Les vêtements de couleur foncée doivent toujours être retournés; Cela évite que les fibres noires ne s'endommagent et ne s'effiloche, tout en empêchant l'attraction des peluches.
-
Suspendez les vêtements à l'extérieur ou mettez-les dans la sécheuse. Ne suspendez pas les pièces directement au soleil, car une forte lumière du soleil peut blanchir les tissus.
-
Gardez un dissolvant de peluche à portée de main pour éliminer les peluches tenaces. Un simple contact avec une brosse en fibres peut aider une chemise noire terne à retrouver son aspect neuf.
Avis
- Ne jamais utiliser d'eau de Javel sur les vêtements noirs. Le chlore devrait rester loin de ces parties.
Ce dont vous avez besoin
- Vinaigre
- Savon à lessive
- Pinceau en fibres