Contenu
Les murs blancs peuvent constituer un bureau très stérile, tandis que les murs noirs peuvent effrayer vos clients. Quel que soit votre travail, la couleur de vos murs peut aider à stimuler les employés, à détendre les clients et à créer un environnement invitant. Si vous travaillez dans un petit, un grand ou un bureau à domicile, choisissez la couleur parfaite pour que votre entreprise réussisse.
Les couleurs affectent l'humeur (Duncan Smith / Photodisc / Getty Images)
Couleur et humeur
Examinez attentivement l’environnement que vous souhaitez offrir à votre bureau. Selon Health Magazine, les couleurs peuvent générer des réponses à la fois émotionnelles et psychologiques (référence 1). Voir les murs dans des couleurs vibrantes rouges et violettes stimule la production d'adrénaline dans le corps, stimulant les niveaux d'énergie et la créativité. Le bleu pâle a un effet calmant, tandis que le jaune et le vert rendent les gens plus joyeux au bureau. Le noir peut donner le ton du pouvoir et de la domination.
L'intensité et la combinaison de couleurs ont également leurs effets. Alors que les tons bleus pâles peuvent créer un environnement apaisant, les bleus brillants sont aussi stimulants que les rouges et les violettes. Un mélange de couleurs peut être choquant et susciter l'enthousiasme des visiteurs, quelles que soient les causes individuelles de chaque couleur. Tiger Color recommande l'utilisation de couleurs analogiques sur la roue chromatique pour créer un environnement harmonieux (référence 2). Cela imitera les tons complémentaires trouvés dans la nature.
Des murs vibrants peuvent augmenter l'énergie et la créativité (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)
Fonction de bureau
Choisissez une couleur en fonction de la fonction de votre bureau. Un cabinet médical a besoin de couleurs apaisantes pour calmer les patients nerveux. Encouragez les employés travaillant dans des cabines aux tons rouges, violets et bleus vibrants. Mettez un peu de jaune dans un lieu de travail pour un psychologue pour enfants afin d'aider les enfants à se sentir à la fois détendus et positifs.
Recherchez des couleurs plus profondes pour masquer la saleté et les empreintes digitales dans les bureaux très fréquentés, notamment ceux qui sont fixés à des entrepôts, garages ou laboratoires. Les cabinets médicaux et les distributeurs de produits alimentaires doivent travailler avec des couleurs claires pour offrir aux clients un environnement propre et frais.
Les couleurs apaisantes sont bonnes pour un cabinet médical (Thinkstock / Comstock / Getty Images)
Préférence personnelle
Choisissez une couleur qui correspond à vos goûts personnels. Un rouge vif peut stimuler le travail de certains, mais irriter les autres. Tenez compte des tons légèrement différents qui vous conviendront - un orange brûlé profond peut également stimuler la créativité, mais il crée un environnement plus chaud qu'un rouge vif. Si le bleu pâle est trop froid ou ennuyeux, essayez une sauge verte ou un bleu acqua pour créer un environnement calme et plus intéressant. Pour les bureaux multi-employés, votez pour connaître vos préférences. Si la plupart des gens n'aiment pas la nouvelle couleur, tout le monde sera moins productif et sera même plus susceptible de fuir.
Les murs verts sont des tranquillisants (Vision numérique / Vision numérique / Getty Images)Les meubles
Travaillez avec votre tapis et vos meubles existants. Les murs jaunes peuvent être gais, mais ils sont terriblement en conflit avec les meubles mauves. Les postes de travail en bouleau clair peuvent être animés par des murs rouge ou orange profond. Un mobilier élégant en noir peut compléter un bureau moderne avec des nuances froides de bleu ou de rouge vif. Comparez les échantillons de couleur avec chaque élément du bureau, pour vous assurer qu'ils correspondent aux meubles, à la moquette et qu'ils sont en équilibre.
Faites correspondre la couleur des murs avec des meubles de bureau (Hemera Technologies / Photos.com / Getty Images)Taille de la chambre
Les petits bureaux peuvent travailler avec des couleurs claires et sombres, bien que des couleurs très sombres puissent donner une apparence de caverne à l'endroit. Les couleurs vives peuvent être exagérées dans un grand espace; Considérez peindre seulement un ou deux murs pour les améliorer et les équilibrer avec des tons plus neutres. Les crayons dans un grand bureau peuvent user l’espace; essayez deux murs avec un ton de sauge et les deux autres avec un vert pâle, pour donner un air plus intéressant à l'environnement.
Peindre un mur en surbrillance (Photodisc / Photodisc / Getty Images)