Contenu
La haie est l’un des moyens les plus populaires de créer une intimité ou de cacher des vues indésirables dans un paysage. Les plantes vivaces sont connues pour la possibilité de tailler à la hauteur et à la forme souhaitées, ainsi que de croître rapidement et naturellement et tolèrent le soleil et l'ombre. Lorsque vous choisissez les plantes à utiliser, tenez compte de votre taux de croissance, des besoins en sol et en sol, ainsi que de l'espace disponible dans votre aménagement paysager, afin que votre truie vivante se développe.
Les plantes créent des haies (Image de haie isolée par Pamela Uyttendaele de Fotolia.com)
Cyprès de Leyland
Le cyprès de Leyland ou Cupressocyparis leylandii est un conifère à croissance rapide pouvant gagner un mètre ou plus par an. Son profil de croissance en fait l’un des arbres de prédilection pour les clôtures vivantes et les brise-vent, facile à entretenir. Il pousse sur différents sols tant qu'il est bien drainé. La plante est gracieuse et le feuillage est ouvert, poussant de manière symétrique quand il y a de la place pour elle. Plantez les plants à une distance de 1,20 à 3 m, en fonction de la densité souhaitée pour la haie. Le cyprès de Leyland se trouve à une hauteur maximale d’environ 10 mètres, poussant mieux au soleil ou à l’ombre partielle.
Buxo
Le buis, ou Buxux sempervirens, également connu sous le nom de buxinho, est un arbuste qui diffuse largement et qui est largement utilisé comme haie pour l'aménagement paysager. Le feuillage est vert foncé en haut et vert jaunâtre en bas. Toutes les variétés sont tolérantes au froid et certaines ont une croissance rapide, bien que la plupart soient lentes. Les variétés Green Velvet, Green Mountain et Green Beauty poussent de 10 cm à 15 cm par an. La boîte Rotundifolia pousse entre 22 cm et 30 cm par an. Plantez-le sur des sols bien drainés, de préférence au soleil. Le buis préfère les sols légèrement acides à légèrement alcalins. Parce que c'est un plan racinaire peu profond, il ne fait pas bien sur les sols secs et chauds. Pour de meilleurs résultats, il est recommandé d’ajouter au moins 5 cm ou 7 cm de sol organique.
Ligustrum
Ligustrum est un genre botanique très populaire pour la création de hautes clôtures et barrières de vie. Cette plante appartient à la famille des arbustes vivaces et naturels d'Afrique du Nord, d'Europe et d'Asie. Le ligustrum se développe rapidement et pratiquement n'importe où, même au bord de la mer. Les feuilles ovales de 2,5 cm à 5 cm sont de couleur vert foncé et ont une croissance dense. Les variétés les plus populaires sont le ligustrum japonais ou le ligustrum japonais et le ligustrum de Californie. Plantez sur des sols bien drainés, au soleil ou à l'ombre partielle. Taillez fréquemment pour conserver la forme, surtout pendant la saison de croissance.