Contenu
Parmi ses nombreuses utilisations, le métal joue un rôle important dans les appareils électroniques en raison de sa capacité à conduire l'électricité. Bien que presque tous les types de métaux puissent être utilisés dans l'électronique, quatre types sont utilisés plus souvent que tous les autres. Ces métaux sont utilisés car ils combinent des puissances de conductivité avec une accessibilité et une durabilité relatives.
Les métaux sont généralement utilisés dans le câblage électronique (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
Cuivre
Utilisé habituellement dans le câblage électrique, par exemple des sources d’alimentation aux prises électriques des appareils électroniques, le cuivre est utilisé en raison de son degré élevé de conductivité et de sa capacité à conduire des courants électriques puissants. La conductivité du cuivre est telle que la Commission électrotechnique internationale exige que les maisons et certains appareils soient équipés de fils de cuivre.
D'or
Bien qu’il s’agisse d’un métal précieux, l’or est utilisé dans de nombreuses technologies informatiques. C'est un excellent conducteur d'impulsions électriques, conduisant à un taux de 45 210 000 ohms par mètre de câblage, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il est souvent utilisé dans des circuits. L'or est souvent préféré dans les circuits électroniques de haute qualité car il se dégrade plus lentement que les autres métaux.
Argent
Semblable à l’or, le fait que l’argent soit un métal précieux n’empêche pas son utilisation fréquente dans les circuits électroniques. L'argent est un conducteur d'impulsions électriques encore meilleur que l'or, avec une vitesse de rotation de 63 010 000 ohms par mètre de filature. De plus, l'argent conduit des types de chaînes plus fortes que l'or.
Palladium
Peut-être le métal le plus utilisé, le palladium est un objectif important des technologies et des circuits de puces informatiques. Il est utilisé dans pratiquement tous les appareils électroniques. En effet, de petites quantités de métal rare peuvent être complètement diffusées dans les composants les plus petits des dispositifs électroniques, facilitant ainsi la conduction et la dispersion des impulsions électriques.