Contenu
Inquiet de la calvitie? Chute des cheveux un peu plus vite que vous le souhaitez? Il existe des centaines de traitements supposés pour lutter contre la chute des cheveux ou pour stimuler la croissance. Certains d'entre eux sont basés sur des herbes, d'autres uniquement sur des mesures comportementales. Il existe également d'autres traitements médicaux, voire chirurgicaux. Parmi la myriade d’options figure l’huile de germe de blé.
Huile de germe de blé pour la croissance des cheveux
Huile de germe de blé
L'huile de germe de blé est extrêmement riche et non raffinée. Il est composé de vitamines D, A et E et contient de nombreuses protéines. Cette huile originale est obtenue à partir de la plante de germe de blé (Triticum vulgare). Une fois extrait, il dure environ huit mois. Conservez l’huile de germe de blé dans un endroit frais, car les températures élevées tendent à en dégrader la qualité.
Utilisé seul
Massez quelques gouttes d’huile de germe de blé sur tout le cuir chevelu ou sur une partie seulement de celui-ci (comme lorsque les signes de perte de cheveux sont les plus évidents). Bien masser peut avoir certains avantages, car le massage attire le sang dans cette zone. Cela apporte des nutriments supplémentaires qui peuvent favoriser la croissance des cheveux et des follicules en bonne santé. Répétez ce massage tous les jours, même si les cheveux ne poussent pas - et souvent, ils ne poussent pas. Au moins, cela rendra le fil plus sain.
Utilisé en combinaison
L'huile de germe de blé peut être utilisée en association avec d'autres substances, puis appliquée sur le cuir chevelu en tant que remède naturel pour la croissance des cheveux. La combinaison avec l'aloe vera est courante, tout comme le lait de coco. Souvent, l’huile de germe de blé est combinée à ces deux ingrédients simultanément.