Contenu
Les fêtes surprise sont une excellente idée pour les anniversaires, les anniversaires de mariage, la remise des diplômes, les douches nuptiales et autres occasions spéciales. Il peut être très coûteux d'organiser une fête, mais il existe des moyens de réduire les coûts. Par exemple, prenez le temps de magasiner au moment du règlement et créez un menu peu coûteux.
Les instructions
Offrez une fête surprise à quelqu'un de spécial dans votre vie (image de fête par Tammy Mobley de Fotolia.com)-
Définir un budget pour la fête. Si vous souhaitez organiser une fête surprise sans dépenser beaucoup, le budget est un élément important, car il vous aidera à déterminer le thème, le menu, les souvenirs et les autres articles que vous choisirez pour la fête. Assurez-vous de laisser une partie du budget pour les dépenses imprévues.
-
Choisissez un thème pour votre fête. Certains ont tendance à être moins chers que d'autres. Par exemple, un cocktail sophistiqué peut ne pas être dans les limites du budget, car il nécessite des bols en verre, des aliments plus élaborés et un décor plus chic. Un luau hawaïen, en revanche, a tendance à être moins cher.
-
Faites la liste des invités pour la fête. Comme la soirée doit être une surprise pour l'invité d'honneur, il ne sera pas possible de le consulter. Si c'est assez proche de lui, il est plus facile de le faire tout seul. Si ce n'est pas le cas, parlez-en à des amis ou à des proches de la personne. N'oubliez pas que plus de personnes sont invitées, plus la fête sera chère.
-
Achetez la décoration et d'autres fournitures. Recherchez des décorations moins chères dans les magasins physiques ou en ligne. Envisagez de prendre les dispositions nécessaires plutôt que de faire appel à un fleuriste. Utilisez des fleurs du champ ou de votre jardin ou placez des bougies sur les tables. Louez des nappes, des chaises, des serviettes et d’autres objets au lieu de les acheter.
-
Planifiez le menu de la fête.Gardez à l'esprit qu'une grande partie du budget devrait aller à la nourriture et aux boissons. Cela dictera en grande partie le thème de la fête. Un moyen facile de réduire les dépenses est de servir plusieurs en-cas plutôt que de servir un repas complet. Pour vous assurer que les invités ne s'attendent pas à un repas, ne donnez pas la fête à l'heure du repas. Par exemple, organisez une fête au milieu de la matinée, de l’après-midi ou du soir. De cette façon, les gens auront déjà été nourris. Un autre moyen simple d’économiser de l’argent est de préparer le repas vous-même au lieu de faire appel à un vendeur ou d’acheter des plats au restaurant.
Ce dont vous avez besoin
- Thème de la fête
- Liste des invités
- Agences immobilières
- Menu