Contenu
Le port de chaussures inadaptées peut facilement gâcher votre journée. Si vos chaussures sont trop grandes, vous vous sentirez comme un clown et deviendrez inconfortable à mesure que vos talons monteront et sortiront de la chaussure. S'ils sont serrés, leurs pieds vont devenir douloureux et les os des doigts et des pieds seront moulés dans une forme anormale. Le port de chaussures inconfortables peut causer des problèmes de pied à long terme; Cependant, vous pouvez conserver les chaussures qui ne sont pas utilisées en utilisant des semelles faites maison ou achetées.
Laisser des chaussures plus grandes ou plus petites avec des semelles intérieures (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)
Cireurs à domicile
Fixez facilement les chaussures de grande taille en plaçant un morceau de mousse, de tissu ou de papier toilette doux dans la zone des orteils. Cela repoussera votre pied et rendra la pièce plus confortable.
Semelles achetées en magasin
Essayez des semelles en gel qui conviennent à la longueur d'une très grande chaussure pour prendre un peu de place et élever votre pied. Les semelles intérieures au talon peuvent remplir une fonction similaire en poussant le pied vers l'avant dans la chaussure. Les semelles intérieures des orteils aident également à pincer un peu la chaussure, en restant sur le dessus du pied et en occupant l'espace excédentaire sous la langue ou le bout de la chaussure.
Alésoirs faits maison
Élargissez les chaussures trop serrées en les bourrant de chaussettes en forme de balle jusqu'à ce que le tissu soit serré. Vous pouvez aller un peu plus loin et mouiller le tissu pour que le cuir se dilate. Vous pouvez également placer une boule de tissu dans la zone des doigts et du talon, puis insérer un crayon ou un petit bâton entre les deux extrémités. De cette façon, la pression du crayon se propage à travers le tissu et étire un peu la chaussure, mais sans endommager le tissu.
Matrices bidirectionnelles
Insérez des tiroirs bidimensionnels dans la chaussure et étirez-la uniformément de tous les côtés. Ces pièces sont disponibles à l'achat et peuvent facilement être réutilisées sur des chaussures de toutes tailles. L'appareil s'étend sur la longueur et la largeur de la chaussure. Un alésoir prêt à l'emploi est un excellent investissement si vous avez un pied plus grand que l'autre et que vous devez souvent changer la taille de l'une de vos chaussures.