Contenu
La diarrhée chez les bovins peut être causée par un certain nombre de conditions. Les infections à coronavirus bovin, à des bactéries et à des parasites peuvent provoquer une diarrhée. La meilleure façon de l'arrêter est d'hydrater les animaux et de remplacer les électrolytes perdus. La poudre d'électrolyte peut être achetée chez un vétérinaire ou votre formule peut être faite à la maison.
Les instructions
Les vaches souffrant de diarrhée doivent être bien hydratées (Vache à la ferme / image de champ par L. Shat de Fotolia.com)-
Combinez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude, 1 cuillère à café de sel, 1 tasse de sirop de maïs et 4 litres d'eau tiède.
-
Versez 1 litre de liquide dans une bouteille et nourrissez votre vache avec. Si l'animal ne le prend pas de la bouteille, il est possible d'utiliser une sonde gastrique.
-
Donnez à la vache un autre litre de liquide toutes les trois ou quatre heures.
-
Ne laissez pas votre vache recevoir un aliment d’ensilage, en particulier de maïs, et ne le nourrissez que de foin sec pendant deux à trois jours. Comme le pâturage doit également être évité pendant quelques jours, une petite quantité de grain sucré est autorisée.
-
Si la diarrhée ne cesse pas, il est important de consulter un vétérinaire pour vous prescrire des antibiotiques.
Ce dont vous avez besoin
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de sel
- 1 tasse de sirop de maïs
- 4 litres d'eau tiède
- Bouteille
- Sonde gastrique