Contenu
Les lecteurs de disques étaient le moyen le plus utilisé pour lire de la musique avant les lecteurs de bande, et plus tard les lecteurs de CD ont pris le relais. Lorsque la courroie du plateau tournant est étirée, fissurée ou cassée, vous devrez la réparer avant de pouvoir la réutiliser.
Étape 1
Retirez la base en caoutchouc du haut du plateau, puis soulevez-la de la broche centrale pour pouvoir fixer la ceinture du lecteur. Vous devrez peut-être le soulever tout en tapotant l'extrémité de la goupille avec un marteau pour libérer le plateau.
Étape 2
Dévissez la pince, le cas échéant, à l'aide d'un tournevis. Il est situé sous la broche. Mettez-le dans un endroit sûr.
Étape 3
Nettoyez le bord sous le plateau avec de l'alcool avant de réparer la courroie du plateau tournant. Placez la nouvelle courroie sur le bord sous le plateau. Assurez-vous qu'il n'est ni trop serré ni trop lâche, mais confortable.
Étape 4
Installez le plateau. Mettez en place la pince que vous avez retirée avec précaution.
Étape 5
Trouvez la fenêtre sur le plateau qui vous permet de voir son mouvement. Faites pivoter le plateau jusqu'à ce que vous voyiez le moteur.
Étape 6
Ajustez la courroie pour terminer votre réparation de platine. Il s'étendra du bord du plateau jusqu'à ce qu'il atteigne la poulie la plus éloignée du moteur.
Étape 7
Placez la base en caoutchouc sur le plateau et testez le tourne-disque pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.