Contenu
La corne de cerf (Platycerium Alcicorne) est une plante populaire largement disponible, étant une variété tropicale originaire des Philippines, de l’Asie du Sud-Ouest et d’autres pays tropicaux. Sa valeur réside dans son habitude de croissance non naturelle et le type de feuillage produit. Une méthode efficace de culture de la plante consiste à la monter sur un morceau de bois, une fibre d’arbre ou un panier métallique et à la suspendre à des rondins. La corne de cerf ainsi développée grossit beaucoup plus. Leurs besoins en soleil, en eau et en température sont modérés.
Les instructions
Corne de cerf montée sur un arbre (Image de fougère par waynocook de Fotolia.com)-
Choisissez un arbre mature situé à la lumière indirecte du soleil, à l’abri de la pluie et à une température ne dépassant pas 5 ° C.
-
Trouvez un endroit dans le coffre où l’usine aura de la place pour se développer sans interférer avec d’autres activités dans la région.
-
Utilisez du fil métallique sauf du cuivre, du nylon épais ou des bandes de plastique pour attacher le morceau de bois au tronc, en l’enveloppant fermement au moins deux fois autour du haut et du bas du bois. La corne du cerf deviendra assez grosse, il faut donc bien la fixer.
Comment
- Arrosez la plante deux fois par semaine en laissant l'eau s'écouler naturellement.
Avis
- Amenez la plante à l'intérieur ou couvrez-la pour la protéger des températures inattendues inférieures à 5 ° C.
Ce dont vous avez besoin
- Fil de fer
- Fil de nylon ou bande plastique