Contenu
Vous pouvez acheter une taie d'oreiller dans presque tous les grands magasins de détail ou de décoration. Si vous voulez que vos oreillers se sentent spéciaux, essayez de fabriquer votre propre taie d'oreiller au lieu de l'acheter. Avec peu de compétences en couture, vous pouvez maintenant fabriquer une taie d'oreiller pour les oreillers de votre maison. Choisissez votre tissu préféré et les imprimés que votre famille et vos amis aiment mettre sur vos oreillers. Utilisez des mesures standard ou personnalisez-les à la forme de vos oreillers et autres coussins.
Dimensions des oreillers
Mesurez la largeur de l'oreiller. Avec l'oreiller placé sur le lit, cette mesure serait d'un côté de l'oreiller à l'autre. Il doit inclure l'épaisseur de votre oreiller et les coutures doivent être centrées sur les deux parties; s'il n'y a pas de coutures sur l'oreiller, enroulez simplement le ruban à mesurer verticalement autour de l'oreiller et divisez par deux; appelez cette mesure A. Mesurez la longueur de votre oreiller d'un côté à l'autre et appelez-la B. Ceci est le système de mesure de base pour choisir le tissu, si vous souhaitez personnaliser la taie d'oreiller pour un oreiller spécifique.
Tailles standard
Si vous souhaitez fabriquer plusieurs taies d'oreiller à offrir, utilisez les mesures standard d'un oreiller pour vous aider à déterminer la quantité de tissu dont vous aurez besoin. Selon le site Web "Table Top & Home", la taille standard d'un seul oreiller est de 50 cm x 66 cm; un oreiller «Queen size» de 50 cm x 76 cm; et un "King size" de 50 cm x 91 cm. Utilisez ces mesures pour fabriquer les taies d'oreiller si vous n'avez pas les oreillers entre les mains pour les mesurer, si vous avez l'intention de vendre ou même de donner ces taies d'oreiller à quelqu'un.
Rabais de couture
Vous devrez ajouter du tissu aux mesures de longueur et de largeur de votre oreiller si vous souhaitez coudre sur votre taie d'oreiller. Dans la mesure A, ajoutez 1 cm; cela vous permettra de faire une couture de 0,5 cm de chaque côté de l'oreiller. Dans la mesure B, ajoutez 0,5 cm de tissu pour fermer la taie d'oreiller, 1 cm à l'ouverture et entre 7 à 12 cm de ce côté pour être le reste où l'oreiller entre et ne sort pas.
Images de tissu
Si vous allez dans un magasin de tissus, vous devez savoir combien d'oreillers vous pouvez couper dans un morceau de tissu. Pour une taie d'oreiller standard, votre mesure A sera de 52 cm et votre mesure B sera comprise entre 75 et 80 cm. Vous aurez besoin de deux morceaux de tissu mesurant A x B pour fabriquer une taie d'oreiller. Un morceau de tissu de coton standard mesure 1,10 m de large; cela signifie que deux mesures A correspondent à toute la largeur du tissu et que la longueur doit correspondre à la mesure B. Avec un mètre de tissu, vous pourrez fabriquer une taie d'oreiller avec un peu de tissu de rechange.