Contenu
Une armoire ou un placard est un meuble de chambre qui se double d’un placard. Bien que vendu dans toutes les formes et tailles, une caractéristique commune est sa grande double porte. Ces portes sont souvent bien décorées, avec des peintures, des sculptures et / ou des décorations en spirale. Les charnières qui sécurisent les portes se cassent généralement à cause d’incidents et de surutilisation.
Les instructions
Les charnières sont vendues dans des styles assortis. N'hésitez pas à en choisir un en fonction de vos goûts (Image de la charnière de la porte par Jim Mills de Fotolia.com)-
Mettez la porte dans l'armoire. Il devrait être exactement comme il le sera quand il sera fermé, à l'exception de la présence du verrou.
-
Placez la charnière dans l'espace entre le cadre de la garde-robe et la porte. Le côté fin de la charnière doit être appuyé contre le cadre et le côté le plus large tourné vers la porte. L'axe de pivotement de la charnière doit être suspendu dans l'espace situé entre la porte et l'armature de l'armoire.
-
Fixez la charnière en place. En utilisant la perceuse, placez les vis dans chacun des trous déjà sur la charnière.
-
Répétez le processus avec l'autre porte. Ses portes doivent s'inscrire parfaitement dans l'armoire et s'ouvrir facilement.
Comment
- Si les portes de votre garde-robe sont lourdes, vous devrez peut-être utiliser plusieurs charnières.
- Si nécessaire, vous pouvez acheter des charnières à ressorts ou des fonctions de fermeture automatique.
- Pour des raisons esthétiques, il est judicieux de rechercher des vis qui correspondent à la charnière que vous utiliserez.
- L'utilisation de vis à tête plate leur permet de se mettre à niveau avec l'extérieur de la charnière.
Avis
- Faites attention lorsque vous utilisez la perceuse pour éviter les blessures.
Ce dont vous avez besoin
- Garde-robe
- Portes d'armoire
- Charnière interne
- Vis en bois
- Percer avec un tournevis