Contenu
Avez-vous envie de peindre un meuble en panneaux de particules? La bonne nouvelle est que cela peut être fait. Avec certains matériaux et la couleur de peinture de votre choix, il est assez simple de recouvrir le meuble de la couleur souhaitée. En une seule visite à la quincaillerie, vous aurez le matériel nécessaire pour peindre vos meubles en aggloméré et le rendre comme neuf en ne perdant que peu de temps.
Les meubles en panneaux de particules peuvent facilement être peints (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)
Préparer le mobilier
Si vous peignez des meubles avec du matériel, commencez par les enlever. Pour vous assurer que le matériel a été retiré complètement et que vous avez toutes les vis et autres éléments pour le remplacer, mettez tout dans un sac en plastique, scellez-le et mettez-le de côté. Ensuite, retirez tout le stratifié sur la surface du meuble. Sinon, la nouvelle couche de peinture se décollera immédiatement après sa pose. À l'aide d'un papier sablé de 120 grains, retirez le stratifié de la surface pour le rendre mat. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’utiliser un papier de verre de grain 120. Par conséquent, si vous en avez à proximité, cela devrait fonctionner correctement.
Placez les meubles sous un plastique dans un endroit bien ventilé et vaporisez l’apprêt. Si vous envisagez d'utiliser de la peinture en aérosol, ignorez cette étape et passez à la partie peinture.
Peindre les meubles
Si vous choisissez de peindre les meubles avec de la peinture normale, commencez dès le séchage de l'apprêt. Appliquez deux couches de peinture si vous la peignez à la main. Cela peut prendre quelques jours pour sécher, alors laissez vos meubles sur le plastique dans un endroit bien ventilé. Vous pouvez également utiliser des bombes aérosol pour couvrir la surface des meubles. Il vous suffira d'en appliquer une couche. Vous pouvez également ajouter une couche de vernis transparent si vous souhaitez laisser votre pièce brillante.