Contenu
L'utilisation de peinture en aérosol est un bon moyen de recouvrir rapidement les murs, ce qui donne une surface lisse. Toutefois, si vous souhaitez une finition d'aspect professionnel, vous devez utiliser des techniques et des équipements spéciaux pour vaporiser vos murs.
Les instructions
-
Procurez-vous un équipement de pulvérisation d'encre. Les pavillons de construction louent ce type d'équipement, mais vous devrez suivre les directives et faire attention lors du nettoyage. Sinon, un débit élevé peut être chargé si l'encre obstrue les buses de pulvérisation.
-
Diluez votre peinture à l'aide d'un solvant. Lisez l'étiquette de peinture pour déterminer ce que vous pouvez utiliser. Certaines peintures au latex se mélangent à l'eau, mais les peintures alkydes à base d'huile nécessitent des diluants spécialement formulés.
-
Utilisez du ruban adhésif pour couvrir les endroits que vous ne voulez pas peindre. Cela inclut les plinthes, le plafond, les armoires et les cerceaux. Retirez toutes les prises électriques et les couvercles des interrupteurs. Utilisez des bâches pour couvrir les fenêtres et les armoires en plaçant un ruban sur les bords pour les rendre fermes.
-
Remplissez le pulvérisateur d'encre comme recommandé et insérez le masque. De minuscules gouttelettes d'encre se répandent dans l'air lors de la pulvérisation et sans masque, vous pouvez les inhaler.
-
Réglez le débit d'encre sur une fine brume et déplacez doucement le pulvérisateur d'avant en arrière pour appliquer une couche mince. Couvrir le mur uniformément. Vous aurez peut-être besoin de 3 à 4 couches pour recouvrir complètement le mur.
-
Réappliquez dès que la couche précédente est sèche. Ne pas appliquer trop de peinture en même temps. La peinture est encore liquide et s'égouttera si elle est appliquée en grande quantité. De fines couches sont nécessaires pour obtenir une finition d'aspect professionnel.
Ce dont vous avez besoin
- Pulvérisateur d'encre
- Solvant
- Ruban adhésif spécial
- Toile
- Masque de protection
- Encre