Contenu
Les boxeurs et les pitbulls sont très populaires aux États-Unis. Les deux races ont un pelage facile à entretenir - et un museau plus petit, qui font peur aux autres chiens à museau plus long, qui n'ont jamais vu un museau court. Les deux sont intelligents et faciles à former, pleins d'énergie. Mais c'est là que finissent les similitudes.
Chiot de Pitbull (Brian Christensen: Wikimedia Commons)
Course
Bien que les Boxers soient une race reconnue dans le monde entier, les Pitbull ne le sont pas. Ils sont considérés comme un type de chien et non une race. La définition de la race est lorsque deux animaux peuvent reproduire une portée semblable à celle de leurs parents. Ce n'est pas le cas avec les Pitbulls. Aucun chenil européen ne reconnaît la race. Bien que le Kennel Club ne reconnaisse pas la race, le United Kennel Club, plus petit que le premier, le reconnaît.
La légalité
Les boxers sont légalement reproduits, vendus et possédés dans la plupart des pays et des villes du monde, au moins tant qu'il y a quelqu'un qui les garde sur la propriété. Mais les Pitbulls, tout comme les bergers allemands, les rottweilers et les dobermans, sont souvent bannis des villages, des townships, des villes et même de pays comme l'Angleterre. Cela est dû à la réputation des Pitbulls.
La taille
Les boxeurs ont généralement la même taille et le même poids, tandis que les Pitbull peuvent varier. Selon l'American Kennel Club, les boxeurs mesurent en moyenne 54 à 64 cm d'épaule et pèsent de 23 à 40 kg. Selon le Guide complet sur les chiens ASPCA, les Pitbull peuvent avoir tellement de tailles qu'il est difficile de déterminer quelles tailles et quels poids moyens sont généralement inférieurs à 61 cm et pèsent moins de 41 kg.
Couleur
Les Pitbull peuvent avoir n’importe quelle couleur et n’importe quel motif de pelage. Les couleurs les plus acceptées pour les boxers sont toutes marron, tacheté (noir avec des rayures marron) et blanc avec de la crème. De nombreux boxeurs ont des marques blanches sur le ventre, les jambes et le visage.
Soins de santé
En raison de la quantité limitée de gènes, les Boxers sont plus sensibles aux problèmes de santé que les Pitbulls. Les boxeurs ont une taille beaucoup plus fine que les Pitbulls, ce qui les rend plus sensibles aux maladies digestives mortelles. Ils sont également sensibles aux problèmes du pancréas, de la surdité, des tumeurs au cerveau et des maladies cardiaques. La cardiomyopathie est si courante chez les Boxers qu'elle est surnommée "Cardiomyopathie de Boxer".
Boxer et son petit