Contenu
Si vous aimez les hortensias, mais que vous n’avez pas d’espace disponible dans le jardin, vous pourrez profiter d’arbustes et de fleurs colorées sur votre terrasse, votre patio ou votre porche, car plusieurs espèces d’hortensias poussent en pots. Lorsqu'elles sont plantées dans des conteneurs, elles ne nécessitent qu'un peu plus d'effort que celles plantées dans le sol, mais leurs fleurs seront également jolies.
Les instructions
Hortensias plantés orneront un patio, une terrasse ou un porche (image d'hydrangea par L. Shat de Fotolia.com)-
Achetez un hortensia dans une pépinière ou une serre locale. Choisissez une petite variété qui convient à la plantation dans un conteneur. Les professionnels expérimentés des pépinières ou des serres pourront vous conseiller sur les hortensias qui poussent bien en pots et ceux qui conviennent le mieux au climat de votre région.
-
Choisissez un grand vase fort ou un autre contenant pour l'hortensia. Ce vase doit comporter un trou de drainage et mesurer au moins 5 à 10 cm de hauteur et de largeur par rapport au contenant original acheté dans une pépinière.
-
Placez plusieurs centimètres de terreau au fond du pot. Incorporer dans le sol un engrais granulaire pour hortensias. Lisez l'étiquette pour savoir quelle quantité de produit appliquer.
-
Retirez l'hortensia du vase que vous avez acheté dans la pépinière et placez-le au centre du nouveau récipient. Il doit être planté à la même profondeur que dans le pot d'origine, ajoutez donc plus de terreau au fond si nécessaire.
-
Il suffit de remplir le récipient de terreau, en l’ajoutant progressivement. Lorsque ce sol est à environ 7,5 cm du dessus du pot, étendez 5 cm de sciure d’écorce sur le sol. Cette sciure de bois rendra le vaisseau agréable car elle empêchera la terre de se dessécher.
-
Irriguer l'hortensia. Le terreau doit être constamment humide mais non détrempé. Les conteneurs sèchent rapidement, il faut donc vérifier le sol tous les jours.
-
Placez l'hortensia dans un endroit exposé au soleil le matin mais protégé du soleil pendant l'après-midi. L'ombre de l'après-midi est particulièrement importante dans les climats chauds. Placez l'hortensia dans un endroit protégé du vent intense.
-
Nourrissez l'hortensia en appliquant un engrais liquide conçu pour les plantes qui fleurissent toutes les trois à quatre semaines pendant la saison de croissance. Arrêtez de fertiliser au début de l'automne, car les nouvelles pousses seront plus sensibles au froid.
-
Transférez l'hortensia dans un abri ou un garage non chauffé pendant l'hiver car les plantes placées dans des conteneurs sont davantage exposées au froid. Pendant l'hiver, humidifiez le terreau et ramenez l'hortensia au printemps.
Ce dont vous avez besoin
- Hortensia
- Conteneur avec trou de drainage
- Terreau commercial
- Engrais granulé pour hortensias
- Écorce d'arbre de sciure
- Engrais liquide pour plantes à fleurs