Contenu
Lorsque l'œil d'un chien est blessé ou infecté, le vétérinaire vous prescrira souvent un cache-œil pour aider à soigner correctement l'animal. Si le vétérinaire vous a prescrit un bandeau pour les yeux ou si vous constatez que votre chien peut en bénéficier, procurez-vous-en un qui convient le plus rapidement possible.
Les instructions
Lorsque le œil d'un chien est blessé ou infecté, le vétérinaire vous prescrira souvent un cache-œil pour aider à soigner correctement votre animal. (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Demandez à votre vétérinaire de vous donner un pansement oculaire. S'il vous a prescrit son chien, il en aura probablement un qui vous convient pour votre animal de compagnie. S'il vous offre un bandeau pour les yeux, vous devriez opter pour cela, car ces pansements conçus pour les chiens conviendront mieux à votre animal que les bandeaux pour les yeux classiques.
-
Parlez au vétérinaire de la possibilité d'acheter un cache-œil dans une animalerie. Si votre vétérinaire attrape l'œil, ou s'il n'en a pas en stock, il devrait vous fournir le nom de la marque à rechercher et lui suggérer où le trouver. Suivez les recommandations de votre vétérinaire lors de l’acquisition du pansement.
-
Rechercher dans un magasin de fournitures pour animaux de compagnie. Si le vétérinaire ne vous a pas recommandé de marque en particulier ou si vous recherchez un air de slap sans la recommandation du vétérinaire, un magasin de fournitures pour animaux de compagnie peut en proposer une sélection. Demandez à un vendeur d’animaux domestiques de vous montrer les oculaires disponibles.
-
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dans un animalerie ordinaire, rendez-vous dans un magasin de fournitures médicales pour animaux ou dans un magasin de fournitures vétérinaires. Si même le cache-œil approprié n’est pas trouvé, essayez également de faire des recherches en ligne à l’aide de moteurs de recherche tels que Google ou Bing.
-
S'il y a un zoo dans votre ville, vous pouvez vérifier auprès du personnel s'il n'y a pas de bandeau pour les yeux qui puisse être adapté à votre chien. Souvent, les zoos possèdent du vieux matériel qu'ils sont disposés à vendre à bas prix. Demandez à un membre du personnel du zoo de vous apprendre comment fonctionne le bandage et comment le personnaliser est fait pour l’utiliser sur votre animal.
-
En dernier recours, utilisez un bandeau pour les yeux. Ceux-ci peuvent être trouvés dans les pharmacies, les grands magasins et les magasins de fournitures médicales. Si vous envisagez d'utiliser ce type de bandeau pour les yeux, vous devez l'adapter à la tête de votre chien et procéder à des ajustements pour qu'il reste en sécurité.