Contenu
Si les feuilles de votre plante deviennent brunes ou transparentes, cela indique qu'elles sont en train de mourir et peuvent aboutir à la mort de la plante en question. Les plantes mourantes peuvent indiquer que la santé globale de l'aquarium ne va pas bien.
Cycle de vie des plantes
Les plantes d'aquarium perdent régulièrement de vieilles feuilles. Si vous remarquez que l'une des feuilles de votre plante d'aquarium devient brune ou transparente, vous pouvez la couper car elle ne repoussera pas. Coupez le plus près possible de la base.
La qualité d'eau
Le pH de votre aquarium doit être compris entre 6,5 et 7,4 pour que les plantes survivent. Le pH idéal pour eux est de 6,8 à 7,2. Testez fréquemment la qualité de l'eau et surveillez le pH. Changez l'eau régulièrement, car cela aidera à maintenir le pH et les niveaux de nutriments nécessaires.
Température
Les plantes d'aquarium préfèrent des températures comprises entre 24 ° et 30 ° C. Une eau trop froide ou trop chaude peut entraîner leur mort.
Lumière
La plupart des plantes ont besoin de 10 à 12 heures de lumière par jour pour pousser. Assurez-vous que votre aquarium est correctement éclairé. Une règle générale pour éclairer les aquariums contenant des plantes est d'utiliser 2 à 5 watts pour 4 litres.
Substrat
Assurez-vous d'avoir la bonne quantité de gravier (substrat) dans votre aquarium. Certaines plantes aux racines profondes ont besoin de 5 à 8 cm de substrat pour pousser correctement. Choisissez la bonne taille de gravier. S'il est trop petit ou trop gros, les racines ne se développeront pas bien.