Contenu
Les jardins de nuit sont des espaces charmants qui atteignent leur apogée après le coucher du soleil. Les plantes à fleurs pâles ou à feuillage brillant qui semblent lumineuses au clair de lune sont d'excellentes options. Les fleurs intensément parfumées, qui ne fleurissent que la nuit, ajoutent également une touche agréable et mystérieuse.
Dame de la nuit
La dame de la nuit (Ipomoea alba) est une plante annuelle, étroitement liée à la gloire du matin (Ipomea purpura), similaire tant par la forme des fleurs que par le type de culture. Ils s'adapteront à presque toutes les structures disponibles et peuvent être germés à partir de graines ou introduits dans le jardin sous forme de petits plants. La dame de la nuit produit des fleurs extrêmement blanches atteignant six centimètres de large, qui commencent à s'ouvrir au coucher du soleil et à se refermer tôt le matin. Ils poussent mieux en exposition solaire totale ou partielle et dans presque tous les sols bien drainés.
Phlox de nuit
Le phlox nocturne (Zaluzianskya capensis) est une plante au feuillage vert foncé et à petites fleurs blanches au centre jaune. Les fleurs pâles reflètent le clair de lune, mais le parfum intense qu'elles produisent est leur caractéristique la plus prisée. Les plantes font mieux lorsqu'elles sont exposées au plein soleil ou à l'ombre partielle et à un sol bien drainé. Ils atteignent une hauteur d'environ 60 centimètres, ce qui en fait un excellent choix pour les bords du jardin.
Artemisia d'argent
L'armoise argentée (Artemesia schmidtiana) est une plante compacte à feuilles persistantes en forme de tas. Il est vert, avec un feuillage flou argenté, ce qui en fait une sélection idéale pour les jardins de nuit. L'armoise argentée pousse mieux en plein soleil et se développe même sur les sols pauvres. Il est également très tolérant aux conditions de sécheresse et nécessite peu de soins.
Matióla
La gloire du matin (Matthiola longipetala), également appelée gouge, est une fleur bisannuelle qui atteint 1,5 mètre de hauteur. Il a un feuillage vert recouvert d'une couche de poils fins et petits, quatre pétales de fleurs disponibles en blanc, lilas ou magenta. Les fleurs commencent à s'ouvrir en début de soirée et dégagent un parfum intense et épicé. Ils poussent mieux dans un endroit ensoleillé et sont très tolérants aux sols secs et sableux.
la reine de la Nuit
La reine de la nuit (Hylocerus undatus) est un cactus grimpant aux tiges lisses, fines et larges, aux fleurs extrêmement blanches qui ne s'ouvrent que la nuit. Les fleurs apparaissent du milieu de l'été à l'automne, avec environ deux semaines entre les cycles de floraison. Les fleurs ont un parfum presque irrésistible qui domine l'arôme de tout le jardin lorsque la plante est en pleine floraison. La reine de la nuit a besoin d'un sol bien drainé et du plein soleil.