Contenu
Les commandes de la PlayStation 3 sont conçues pour tenir confortablement dans vos mains pendant de longues périodes de jeu. Au fil du temps, vous avez tendance à garder le contrôle à votre manière, mais ils sont censés être tenus d'une manière spécifique, en utilisant les deux mains.
Mains
Commencez par tenir le contrôleur à deux mains, en laissant les boutons orientés vers le haut. L'unité a deux poignées descendant du corps principal. Tenez la poignée gauche avec la paume de votre main gauche et la poignée droite avec la paume de votre main droite, et fermez légèrement votre poignet dessus. Tenir trop fermement les poignées peut vous faire mal aux mains après un long match.
Les pouces
Vos pouces jouent un rôle important pour bien garder le contrôle. Après l'avoir correctement tenu, laissez votre pouce gauche sur l'analogue gauche et le pouce droit sur l'analogue droit. Le pouce gauche est responsable non seulement du mouvement de l'analogue, mais également de l'utilisation des flèches. Le pouce droit est responsable du mouvement de votre analogique, et de l'utilisation des boutons «Square», «Triangle», «Circle» et «X».
Indicateurs
Lorsque vous tenez le contrôleur, étendez vos index et laissez-les sur les boutons de déclenchement (L1, L2, R1 et R2), situés à l'avant du contrôleur, des deux côtés. Poussez les boutons vers la commande, comme vous appuyez sur la gâchette d'un pistolet.
Autres
Lorsque vous maintenez la commande dans le bon sens, vous vous habituez à déplacer vos doigts pour appuyer sur les boutons dont vous avez besoin. Chaque jeu a une utilisation différente des boutons, il est donc important de consulter votre manuel et d'apprendre les commandes avant de jouer. De nombreux jeux ont également des modes d'entraînement, qui sont utilisés pour familiariser les joueurs avec les commandes, avant de jouer au jeu.