Contenu
Taillez votre mûrier noir et rouge pour augmenter la production de mûres. Ces variétés de mûres résistantes nécessitent une taille importante en hiver et une taille apicale en été. La taille courte élimine les tiges mortes et laisse de la place pour que de nouvelles branches poussent sur place. Il est important de tailler au bon moment, car couper la canne ralentit la production de fruits. Vous recevrez sûrement des fruits tout au long de la saison, si vous savez comment et quand tailler vos plantes.
Étape 1
Suivez la croissance de votre mûrier après la plantation. Les premières pousses, les primocanas, nécessitent peu d'attention et ne peuvent pas produire de fruits. Périodiquement, à l'aide de gants de jardinage, retirez le haut du primocana, une fois qu'il atteint 1 m de hauteur. Cette étape oblige les bâtons à créer des branches et les gants de jardinage protègent vos mains des épines.
Étape 2
Utilisez un sécateur pour "couper" les primocanas afin que les branches du mûrier restent à 40 cm du sol. Faites cela en hiver, lorsque la plante est en dormance.
Étape 3
Installez un filet ou des clôtures métalliques derrière les branches de mûrier. Au printemps, fixez les tiges de croissance à la clôture à l'aide de fil ou de fil en plastique.La clôture aide à soutenir le mûrier lorsqu'il est chargé de fruits.
Étape 4
Taillez les pointes des branches de fleurs en juin, avant que le mûrier ne forme des fleurs. Les branches de fleurs sont des cannes de deuxième année, qui produisent des fruits avant de mourir. Coupez le haut des branches entre 15 et 30 cm pour forcer la plante à former des branches latérales. Ces branches de fleurs produiront des fruits. Plus de branches signifient des récoltes de mûres plus importantes.
Étape 5
Retirez les branches de fleurs mortes en coupant la branche au niveau du sol à l'aide d'un sécateur. Cela aidera à produire des vignes robustes au cours de la prochaine saison. Utilisez un liquide plus léger et des allumettes pour brûler les restes du mûrier afin d'éviter les maladies. De nouvelles branches pousseront sur le mûrier au printemps.