Comment tailler les camélias

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 22 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Comment tailler les camélias - La Vie
Comment tailler les camélias - La Vie

Contenu

Le camélia est l'une des plantes les plus populaires dans les jardins et nécessite peu de soins particuliers. Les feuilles lumineuses rendent les paysages plus attrayants, avec ou sans fleurs. La floraison de ces fleurs au début du printemps est l'un des premiers signes de vie après un hiver rigoureux. Les camélias poussent dans de grands arbustes ou peuvent pousser comme des vignes dans de petits arbres. Ils ont besoin de peu de taille, mais peuvent être coupés pour réduire la taille, stimuler la croissance et prévenir les insectes et les maladies. Les camélias doivent être taillés peu de temps après la floraison pour éviter l'enlèvement des bourgeons qui s'ouvriront l'année suivante.

Étape 1

Aiguisez les lames de votre équipement d'élagage avant de commencer. Tenez l'outil d'affûtage sur la pointe de la lame à un angle de 45 degrés et affûtez jusqu'à dix fois, jusqu'à ce qu'il soit très tranchant.


Étape 2

Coupez l'intérieur de la plante. Retirez les petites branches décolorées, malades ou cassées. Retirez juste assez pour améliorer la circulation de l'air et augmenter la lumière du soleil que le centre de la plante reçoit. Regardez le camélia de loin pour voir si vous pouvez voir un peu à travers la brousse, ce qui indique que vous avez suffisamment coupé.

Étape 3

Utilisez un sécateur à long manche pour enlever certaines des branches les plus anciennes au centre de la plante. Coupez-les très court pour ne laisser aucun talon. Pour couper une branche jusqu'au tronc, coupez-la à un pouce pour protéger la jonction entre la tige et la branche.

Étape 4

Retirez les branches qui poussent trop près les unes des autres ou qui croisent d'autres branches. Retirez tous ceux qui poussent à l'intérieur. Laissez au moins trois pousses saines sur chaque branche restante.

Étape 5

Restaurez un vieux camélia négligé en coupant chaque branche jusqu'à ce qu'il laisse des bourgeons sains. Les nouvelles pousses doivent avoir trois branches ou plus. Utilisez une scie à main pour enlever les branches qui ne peuvent plus pousser. Au lieu de cela, coupez-les jusqu'au coffre.


Utiliez de cure-dent comme matériau artitique pour créer de quelette. Que vou oyez un eneignant à la recherche d’une activité d’Halloween ou que vou ouhaitiez intégrer une act...

Le bigoudi thermique ont un moyen rapide d'obtenir de boucle volumineue idéale pour aller au travail ou pour ortir la nuit. Avoir une tête pleine de boucle et définitivement pré...

Nous Vous Conseillons De Lire