Contenu
Les cèdres doivent être taillés avec soin et un certain degré de confinement. Ils se développent à partir de la croissance de l'année précédente, de sorte qu'une grande taille peut entraver toute nouvelle croissance et tuer l'arbre. Les cèdres doivent être taillés juste avant les mois d'été. Dès l'apparition des bourgeons, généralement à la mi-juillet, le cèdre ne doit pas être taillé, au risque d'empêcher la croissance de l'année prochaine en tuant l'arbre.
Comment tailler les cèdres
Étape 1
Coupez les branches mortes ou malades aussi près que possible du tronc. Portez des lunettes et des gants lors de la coupe.
Étape 2
Identifiez les nouvelles pousses (vertes) et les anciennes (brunes). Utilisez des ciseaux ou une scie pour couper uniquement les nouvelles branches nécessaires pour façonner l'arbre. Au moins un pouce de croissance verte doit être laissé sur chaque branche. Si tout est coupé, cette branche mourra probablement.
Étape 3
Coupez les branches qui poussent vers le bas et sur les côtés de la cime des arbres. Cela ouvrira la verrière pour la circulation de l'air et la lumière.
Étape 4
Ne coupez pas plus de 1/4 de la hauteur de l'arbre lors de la taille d'un cèdre. Après avoir coupé le tronc, coupez soigneusement les branches en prenant soin de laisser au moins 2,5 centimètres de croissance verte à l'extrémité de chaque branche restante.