Comment tailler les orangers

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 10 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Comment et quand tailler un citronnier, oranger, clémentinier  ou mandarinier ?
Vidéo: Comment et quand tailler un citronnier, oranger, clémentinier ou mandarinier ?

Contenu

Un oranger est une culture précieuse pour votre terre. Cet arbre est non seulement beau mais aussi parfumé, et il produit des fruits sains et délicieux. Quand il fleurit, vous ne pouvez pas manquer l'arôme agréable de ses fleurs. Les oranges ont un parfum unique et sont bonnes à consommer. Avec un bon entretien, un oranger peut produire plusieurs oranges sucrées et délicieuses. La plupart de ces arbres ne nécessitent pas de taille intensive après leur établissement. Le temps qu'il faut pour l'élaguer dépend du nombre d'arbres que vous allez planter sur votre terrain. Prévoyez environ 90 minutes par arbre pour tailler et assurez-vous de disposer des outils nécessaires pour effectuer un éclaircissage approprié.

Étape 1

Choisissez le jour à tailler. Il est recommandé de tailler l'oranger à la saison appropriée. La date peut varier de mai à août, selon votre emplacement. Vous n'aurez à le tailler que tous les deux ans. La taille doit être terminée avant la floraison.


Étape 2

Planifiez la taille. Vérifiez votre oranger pour définir ce que vous allez faire. Recherchez les branches mortes ou malades. Vérifiez le bas du tronc pour supprimer les pousses secondaires. Examinez les branches pour voir si l'une d'entre elles se croise avec d'autres près du centre de l'arbre. À la fin, vérifiez à nouveau l'arbre sous plusieurs angles.

Étape 3

Préparez vos outils de taille à l'avance. Utilisez de l'alcool isopropylique pour les stériliser. Il est recommandé de le faire avant d'élaguer chaque arbre, si vous en avez plus d'un, afin de ne pas propager de maladies entre les orangers.

Étape 4

Retirez les pousses secondaires qui poussent, en faisant une coupe verticale près du tronc. Coupez les branches qui traversent le milieu de l'arbre, afin de libérer le centre pour que la lumière du soleil pénètre et qu'il y ait une circulation d'air optimale. Jetez les branches malades. Utilisez un sécateur autant que possible et la scie pour couper les plus grosses branches. Protégez les coupures de la lumière directe du soleil pour éviter les coups de soleil. Vous pouvez le faire en ne supprimant pas beaucoup de branches supérieures, sauf si nécessaire. Tout en éclaircissant l'arbre, continuez à vérifier l'oranger pour obtenir des conseils.


Quand vient le temp de polir le feuille de vo plante, il n'y a qu'une eule façon tout à fait naturelle de le nettoyer. Il exite ur le marché de produit développé pour ...

L'art de la Renaiance e compoe d'œuvre viuelle, culpturale et tylitique créative d'artite européen de la Renaiance, généralement défini comme la période compr...

Lire Aujourd’Hui