Contenu
Vous devrez peut-être tailler votre érable pour plusieurs raisons. Il peut y avoir des branches mortes ou fanées dont vous craignez qu'elles ne deviennent dangereuses. Les branches peuvent devenir trop basses pour atteindre la rue ou le trottoir. Vous voudrez peut-être l'élaguer juste pour que votre arbre soit plus beau. Quelles que soient vos raisons, vous devrez le tailler à un moment donné. Bien sûr, vous pouvez engager un service pour faire ce travail pour vous ou vous pouvez le faire vous-même, de sorte que ce soit moins cher.
Étape 1
Sélectionnez les branches de l'arbre que vous souhaitez élaguer. Si les branches sont au sommet de l'arbre ou sont très grandes, vous voudrez peut-être faire appel à un service professionnel pour effectuer la taille pour vous.
Étape 2
Assemblez l'échelle de manière à pouvoir atteindre l'intersection de la branche à couper et de la tige (ou du tronc) de l'arbre. Portez des lunettes pour protéger vos yeux de toute chute de débris.
Étape 3
Faites un coin de coupe sur le dessous de la branche. Cette coupure donnera à la branche un point de rupture, au lieu de déchirer potentiellement son écorce.
Étape 4
Faites une coupe tout au long de la branche, en commençant par le haut, quelques centimètres en dessous de l'endroit où vous avez fait le coin à l'étape 3. À ce stade, la branche tombera. Assurez-vous de ne pas vous gêner lorsque la branche tombe.
Étape 5
Utilisez la scie pour faire une coupe parallèle dans la souche restante, puis faites une coupe verticale, juste pour rendre la souche aussi petite que possible.
Étape 6
Répétez ce processus pour les autres succursales au besoin. S'il y a des branches plus grosses qui ont plusieurs tiges dessus, vous devez utiliser la scie à arbre pour enlever autant de ces structures que possible avant de couper la branche entière. Cette procédure facilitera le travail.