Contenu
Les chèvres sont sujettes à des parasites internes, notamment les ténias, les vers ronds et les nématodes. Tous les médicaments vermifuges ne sont pas approuvés pour les chèvres qui allaitent. Les vermifuges suivants sont approuvés pour une utilisation chez les chèvres gestantes et allaitantes par la Food and Drug Administration des États-Unis.
Fenbendazole
Le fenbendazole est vendu sous les marques Safe-Guard et Panacur. Il est efficace contre les parasites gastro-intestinaux tels que les nématodes, les ténias et les vers ronds. Il est sans danger pour les chèvres gestantes et allaitantes. La posologie est de 5 à 10 mg par kilogramme de poids corporel, selon le type d'infestation par les vers.
Morantel
Morantel est vendu sous les noms commerciaux Rumital, Rumatel et Nematel. Il est approuvé pour une utilisation chez les chèvres en lactation et gestantes, et est efficace contre les nématodes et les vers ronds, mais pas contre les ténias. La dose est de 10 mg par kilogramme de poids corporel.
Thiabendazole
Le thiabendazole est vendu sous le nom générique et sous les noms commerciaux TBZ et Ominzole. Il est approuvé pour les chèvres gestantes et allaitantes, et protège contre les nématodes. La posologie est de 44 à 66 mg par kilogramme de poids corporel. Certains parasites sont résistants à ce médicament. Commencez par la dose minimale et augmentez si vous n'obtenez pas de résultats.
Lévamisole
Le lévamisole est vendu sous les noms commerciaux Levasol, Tramisole et Ripercol. Il est sans danger pour les chèvres gestantes et allaitantes, et il est efficace contre les vers ronds et les nématodes, mais pas contre les ténias. La posologie est de 8 mg par kilogramme de poids corporel.