Contenu
- Problèmes avec le matériau
- Fermer
- Finition
- Les bonnes choses viennent dans un bel emballage
- Achetez avec soin
Les produits de grandes marques comme les ceintures Hermès sont reconnus pour leur durabilité et la qualité de leur conception. Il peut être extrêmement décevant, voire humiliant, de découvrir que vous avez acheté un produit contrefait sans le savoir. Les répliques illégales et les doublons d'articles de créateurs encombrent le marché, alors avant de vous lancer et d'acheter une ceinture Hermès chère, assurez-vous d'examiner quatre aspects cruciaux du produit afin de déterminer son authenticité.
Problèmes avec le matériau
La page "Fakesrevealed.com", en anglais, se spécialise dans l'aide aux consommateurs pour distinguer les contrefaçons et les répliques de produits de marque, liste le cuir en haut de la liste des aspects infaillibles pour identifier une contrefaçon. Hermès est une marque très chère et luxueuse et le cuir de ses produits suit cette ligne. Il doit être doux et malléable, et il ne sentira jamais le plastique et n'aura jamais l'air bon marché. De plus, la page souligne qu'une vraie ceinture Hermès sera toujours double face, avec chaque face dans une couleur différente. Si la ceinture que vous envisagez d'acheter ne ressemble pas à du cuir coûteux ou n'a pas de couleur de chaque côté, abandonnez.
Fermer
La boucle d'une véritable ceinture Hermès sera en métal coûteux, éventuellement en or véritable. Il y aura également une impression du logo Hermès. Les faux faux peuvent souvent être reconnus parce que les contrefacteurs épellent mal le nom du concepteur qu'ils copient; donc, assurez-vous de vérifier que le deuxième "e" dans "Hermès" a une citation arrière. Cependant, il existe des contrefaçons de meilleure qualité. Alors même si "Hermès" est estampé sur la boucle et orthographié correctement, sentez son poids et voyez s'il se ferme correctement. S'il est trop léger ou difficile à fermer, il s'agit probablement d'une contrefaçon.
Finition
La page "Fakesrevealed.com" répertorie la couture comme troisième critère à considérer lors de l'examen d'une potentielle ceinture Hermès. «Les coutures sur une authentique ceinture Hermès seront absolument parfaites; complètement droites, sans incisions ni imperfections», précise le site. Si ce n'est pas le cas (si les coutures sont irrégulières, avec des bosses ou même légèrement inégales), vous saurez avec certitude que ce que vous avez entre les mains n'est pas un vrai Hermès.
Les bonnes choses viennent dans un bel emballage
Hermès ne ménage pas les détails sur ses produits, vous pouvez donc être sûr que même l'emballage de la ceinture sera de la meilleure qualité. La boîte de votre ceinture Hermès doit être orange avec une image très nette du logo de la marque, une calèche. La page "Fakesrevealed.com" souligne que si l'image est floue, il s'agit probablement d'une copie et donc la boîte contient un faux. La boîte orange doit être nouée avec un ruban noir estampillé du logo Hermès.
Achetez avec soin
Lorsque vous magasinez pour des articles de créateurs, il est toujours tentant d'acheter des articles auprès de détaillants qui offrent des rabais. Sachez cependant que le marché est inondé de contrefaçons. Examinez toujours tous les aspects d'une ceinture pour la qualité et la durabilité. Et, rappelez-vous, la seule façon de vraiment garantir l'authenticité d'une ceinture Hermès est de l'acheter à la source d'origine - Hermès.