Contenu
Le millepertuis est un arbuste vivace qui donne des fleurs jaunes. Son utilisation comme plante médicinale remonte à l'époque grecque et celtique antique, lorsqu'elle était souvent utilisée dans les cérémonies religieuses. Il porte ce nom car il fleurit près de la date de naissance de Jean-Baptiste.
Récit
Utilisation
On dit que le millepertuis est bénéfique pour les personnes souffrant de dépression. Bien que ce ne soit pas la meilleure option pour traiter la dépression profonde, l'herbe agit souvent comme un substitut légitime pour ceux qui souffrent de dépression légère, mais qui ne veulent pas prendre de médicaments sur ordonnance. Cependant, l'herbe a des effets secondaires, tels que la fatigue et les douleurs à l'estomac, et augmente souvent la sensibilité de la peau et des yeux au soleil.
Temps
Même en ayant certains effets secondaires, il n'y a pas de période définie pour l'utilisation du millepertuis. Si vous n'avez aucun effet secondaire et pensez que vous avez toujours besoin de ses propriétés anti-dépression, il est relativement sûr de l'utiliser aussi longtemps que nécessaire. Cependant, les femmes enceintes et les personnes souffrant de problèmes sanguins ou cardiaques doivent informer le médecin de la décision de prendre du millepertuis. Beaucoup de ceux qui ont pris l'herbe pour la dépression ont déclaré qu'à un moment donné, ils n'en ressentaient plus le besoin et ont arrêté de la prendre. Le temps, cependant, n'est pas universel et, comme pour la plupart des médicaments, il est différent d'une personne à l'autre.