Contenu
Les stylos Mont Blanc ne sont pas seulement des instruments d'écriture, mais aussi des objets de collection. Il est possible de nettoyer un Mont Blanc sans l'abîmer, qu'il s'agisse d'un nouveau stylo juste sale ou d'un objet de collection qui a déjà 50 ans et qui a des marques de temps; cependant, certains produits peuvent endommager le stylo plus que retrouver son éclat. Évitez d'essayer de polir les stylos nacrés, car presque toutes les substances sont capables d'endommager la finition.
Étape 1
Tenez soigneusement le stylo dans une main. Avec le poli pour piano, évitez de polir une partie du stylo autre que la surface.
Étape 2
Vaporisez le vernis à piano directement sur la surface du stylo et attendez que les gouttelettes se déposent pendant quelques secondes.
Étape 3
Frottez doucement le stylo avec le chiffon pour verres de lunettes. Retirez l'excès de liquide sous le clip et autour de la bande du capuchon.
Étape 4
Mouillez la pointe d'un coton-tige avec une petite quantité de vernis à l'or et utilisez-la pour polir le clip, la bande et la pointe du stylo. Utilisez la pointe sèche de l'écouvillon pour polir les parties métalliques du stylo après avoir appliqué le vernis.
Étape 5
Nettoyez à nouveau le stylo avec le chiffon pour objectif. Retirez tous les restes de la polisseuse.