Contenu
Refuser un emploi en raison d'un salaire n'est pas rare. Plusieurs facteurs peuvent influencer votre décision d’accepter le poste vacant proposé. Cependant, le salaire est l'un des facteurs les plus importants. Voici quelques suggestions sur la façon de refuser le poste si le motif du refus est le salaire offert.
Les instructions
-
Avant de refuser l'offre d'emploi, réfléchissez d'abord. Faites une liste des avantages et des inconvénients de l'acceptation d'une telle offre. Si votre liste d'inconvénients pèse plus que les avantages, il ne sera pas bon d'accepter le poste vacant. Le salaire est l’un des motifs de refus les plus courants. Au cours des entretiens, les employeurs essaieront généralement, dans tous les cas, de passer à la partie concernant le salaire.
-
Laissez ces employeurs discuter le plus de détails possible sur le poste. Une fois qu'ils vous ont demandé si vous avez des questions, saisissez cette opportunité pour connaître le salaire offert par l'entreprise pour le travail que vous souhaitez. Il est également nécessaire de demander si le salaire reste le même ou augmente après une certaine période. Dites à l'employeur potentiel que vous penserez à l'offre et que vous reviendrez avec une réponse définitive sous peu.
-
Appelez les employeurs et informez-les de votre décision de ne pas occuper ce poste. Bien que vous ne souhaitiez pas ce poste vacant en particulier, ils seront surpris par l'initiative de remplir votre promesse de les contacter avec votre réponse.
-
Ecrivez une lettre expliquant en détail pourquoi vous refusez le poste vacant. Soyez complètement honnête à propos d'une telle situation. Informez l'employeur que votre décision peut changer si le salaire annoncé initialement peut augmenter, tout en répondant à vos attentes. Si vos compétences et votre expérience sont phénoménales, beaucoup d’entre elles accepteront immédiatement la possibilité de vous maintenir en poste.
-
Envoyez une lettre de remerciement une semaine seulement après avoir envoyé la précédente, qui contenait votre réponse. Faites-le même si l'employeur n'a pas modifié le salaire demandé, car cela laisserait une impression positive. La plupart des candidats n'envoient pas de lettres de remerciement. Cela peut également vous aider à rester sur la liste d'attente pour des postes futurs correspondant à vos besoins.
Comment
- Gardez toujours un ton professionnel lorsque vous refusez une offre d'emploi.
Avis
- N'acceptez pas le poste rapidement et refusez-le.