Contenu
Si vous avez pris la décision de négocier une dette plutôt que de faire appel à un avocat ou à une société de consolidation de dettes pour effectuer ce travail, voici quelques conseils et étapes pour bien démarrer. Rappelez-vous que les prêteurs ne sont pas légalement tenus de vous aider, mais si vous préparez votre dossier et que vous avez de l'argent à la banque pour obtenir l'accord, les prêteurs peuvent être encouragés à travailler avec vous.
Les instructions
Écrire une lettre de négociation de dette-
Rechercher les termes et conditions de votre dette. Connaître les tarifs, les suppléments, les taxes et les taux d’intérêt applicables. Des frais de traitement annuels peuvent être associés à une dette.
-
Calculez le montant total de votre dette, taxes et frais compris.
-
Rassemblez suffisamment de fonds pour régler votre dette. L'argent n'est pas à envoyer avec votre lettre, mais à donner plus de poids aux prêteurs pour apprécier votre demande. Vous n'avez pas à payer le montant total de la dette, mais assurez-vous de disposer d'au moins 70% à 80% du solde. Les prêteurs ne vous prendront pas au sérieux si vous offrez trop peu ou si vous payez en plusieurs fois.
-
Faites votre demande de règlement de dette par écrit. Faites votre première offre raisonnable, mais relativement faible, de sorte que vous pouvez augmenter si le prêteur refuse votre demande. Si possible, demandez à un avocat ou au moins à un conseiller en négociation de dettes d'examiner votre lettre et de vérifier s'il existe des incohérences ou des éléments inutiles.
-
Si le prêteur accepte votre demande, payez rapidement et obtenez une confirmation écrite de la réception du paiement. Si le prêteur souhaite vous rencontrer personnellement entre-temps, parlez à votre conseiller pour voir ce qui est juste.
-
Gardez une trace de toute la correspondance avec vos créanciers, car les promesses faites par téléphone sont difficiles à vérifier. Laisser une trace écrite est utile car il fournit une documentation de vos efforts et vous aide à trouver des informations plus rapidement en cas de doute ou de problème.
-
Assurer le suivi des accords conclus pour s’assurer qu’ils ont été conclus.
-
Si votre prêteur efface votre dette, assurez-vous que la quittance apparaît sur votre dossier de crédit dans un délai de deux à trois mois.
Comment
- Bien qu'il puisse être tentant de menacer les prêteurs en leur suggérant de déclarer faillite si vous n'obtenez pas ce que vous voulez, cette tactique peut rendre le prêteur moins disposé à négocier que autrement.
- Si le prêteur n'est pas disposé à négocier, vous pouvez démontrer votre volonté de forcer les prêteurs à valider votre crédit-titre (prouver juridiquement que vous leur devez de l'argent). Ce processus est souvent lent et de nombreux prêteurs ne veulent pas passer à travers les tracas.
- Payez par chèque ou mandat. N'envoyez jamais d'argent.
Avis
- N'acceptez pas que votre cote de crédit augmente dès que vos créanciers ont réglé leurs dettes. Vérifiez auprès de tous les départements responsables que votre score client a été correctement ajusté en fonction de votre départ.
Ce dont vous avez besoin
- Informations sur les conditions de la dette
- Conseiller en dette / avocat (facultatif)
- Achèvement du système de rapprochement de la dette
- Argent à payer de 70% à 80% de la dette
- Rapport de vérification du crédit pour vous assurer que la résolution apparaît dans votre rapport
- Ordinateur / imprimante, enveloppe et sceau