Contenu
Qu'il s'agisse de quelques gouttes de colle permanente ou des restes d'un ruban adhésif, les restes d'adhésif peuvent être difficiles à éliminer. Lorsqu'il s'agit de bois traité et peint - comme des planchers, des armoires ou des meubles - des précautions supplémentaires seront nécessaires pour éviter d'endommager la finition. Dans la plupart des cas, frotter un peu avec un produit à base d'huile éliminera les résidus d'adhésif. Testez toujours le produit sur une zone de bois peu visible avant de l'utiliser sur des zones visibles.
Étape 1
Vaporisez le vernis à meuble directement sur l'adhésif et frottez-le soigneusement avec un chiffon propre. Plusieurs applications peuvent être nécessaires pour le supprimer - si vous remarquez qu'il se détache, continuez à frotter.
Étape 2
Appliquez une petite quantité d'acétone sur un coton-tige. Frottez-le sur l'autocollant pour le desserrer, puis grattez-le soigneusement avec votre ongle. Cette méthode est efficace sur les adhésifs permanents. Nettoyez les restes d'acétone avec un chiffon humide.
Étape 3
Appliquez une petite quantité d'huile minérale sur la zone touchée, puis frottez-la avec un chiffon propre. Nettoyez l'huile restante dès que vous pouvez retirer l'adhésif.
Étape 4
Appliquer un produit dissolvant adhésif idéal pour une utilisation sur le bois. Appliquez le produit selon les instructions et essuyez les restes de résidus avec un chiffon propre.