Contenu
Si vous avez rayé les lentilles en plastique de vos lunettes ou si un composant en plastique d'un petit appareil a commencé à s'user, vous pouvez enlever les rayures avec un chiffon doux et un vernis maison. Vous pouvez également utiliser un kit d'élimination des rayures pour traiter l'objet en plastique. Bien que des rayures plus profondes puissent résister à ces méthodes, suivre quelques étapes simples réduira l'apparence des rayures et gardera l'objet en plastique transparent.
Étape 1
Lavez le plastique à l'eau tiède avec un détergent doux pour enlever la saleté ou l'huile de la surface. Sécher complètement.
Étape 2
Polissez le plastique avec un mélange d'eau avec du dentifrice ou du bicarbonate de soude sur un chiffon doux. Frottez doucement la zone rayée, en déplaçant le chiffon par petits mouvements circulaires pour polir la zone endommagée. Rincez et séchez. Répétez le processus si nécessaire.
Étape 3
Traitez le plastique avec du vernis pour meubles, de la cire de voiture ou du vernis pour laiton. Appliquez le produit avec un chiffon propre et sec. Polissez doucement le plastique jusqu'à ce que les rayures ne soient pas visibles. Essuyez tout excès de vernis.
Étape 4
Si vous préférez les produits commerciaux aux produits ménagers, achetez un composé de gravure pour verre, disponible dans de nombreuses quincailleries. C'est une bonne option pour traiter les verres de lunettes en plastique. Appliquez une couche épaisse de compost sur le plastique, laissez agir pendant cinq minutes et nettoyez. Cette méthode convient aux verres de lunettes à revêtement plastique, mais peut ne pas fonctionner pour les composants en plastique non revêtus. Si vous effectuez cette étape, ne laissez pas le composé toucher la monture de lunettes et ne le frottez pas sur les lentilles en plastique.
Étape 5
Pensez à acheter un kit d'élimination des rayures si les mesures maison ne fonctionnent pas. Suivez attentivement les instructions du kit.