Contenu
Polir vos ongles leur donne un aspect élégant sans avoir à appliquer de vernis à ongles. Si vous n'avez pas de vernis à quatre faces, vous pouvez toujours polir vos ongles et obtenir une surface lisse et brillante. L'idée derrière le polissage de vos ongles est de commencer avec du papier de verre à gros grains, puis de passer aux grains plus fins, en finissant le polissage. Avec seulement quelques produits ménagers, vous pouvez donner à vos ongles le même traitement lustré que vous le feriez avec des produits spécifiques.
Préparation
Le polissage de vos ongles doit toujours accompagner vos formations. Préparez-les pour le polissage en les façonnant avec du papier de verre et en supprimant les bords rugueux ou les irrégularités. S'ils sont exceptionnellement longs, vous pouvez d'abord les couper avec le cutter, avant de les poncer.
Outils ménagers
Enroulez une bande de papier de 600 grammes autour d'une éponge de maquillage triangulaire. Frottez le papier de verre à travers les ongles pendant trois à cinq secondes chacun. Le papier de verre fin aide à éliminer les crêtes des ongles, ce qui augmente la brillance. Vous pouvez créer un autre outil ménager pour suivre le traitement: enroulez un morceau de velours autour d'une boule de coton et polissez chaque ongle avec cet outil. Les cheveux courts en velours poursuivent l'action lissante initiée par le papier de verre.
Huiles
Les salons de beauté traitent les cuticules et les ongles avec des huiles et des crèmes spéciales qui gardent la peau saine et les ongles brillants. Au lieu d'acheter des huiles et des crèmes de manucure spéciales, utilisez de l'huile d'olive ou d'amande, qui ne se dilue pas avec de l'eau ou de l'alcool et que vous avez probablement à la maison. N'appliquez pas d'huile avant d'avoir fini de polir avec du papier de verre fin et du velours.
La fréquence
Polir vos ongles avec du papier de verre fin ne doit pas être fait très souvent. En fait, une fois par mois suffit, sauf si vous avez des rainures sévères qui s'accumulent sur vos ongles. Pour déterminer la fréquence à laquelle vous devez polir avec du papier de verre, enregistrez la date la première fois et surveillez le temps nécessaire pour que les rainures apparaissent. Le polissage du velours peut être effectué tous les deux ou trois jours, et vous pouvez polir avec un morceau de peau de chamois chaque jour que vous voulez que vos ongles brillent.