Les forces et les faiblesses de la communication d'entreprise

Auteur: John Pratt
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Novembre 2024
Anonim
Les forces et les faiblesses de la communication d'entreprise - Économie
Les forces et les faiblesses de la communication d'entreprise - Économie

Contenu

La communication d'entreprise, qui est la communication interne d'une entreprise, est vitale pour la survie de l'entreprise. En général, s'il y a un problème, tout le monde en parle, mais peu essaient de le résoudre. En utilisant une méthode différente pour identifier les forces et les faiblesses de la communication de votre entreprise, vous pouvez mettre en œuvre des changements qui simplifient la manière dont les informations y sont transmises.

Rencontres

Déterminez si l'une de vos réunions n'est pas nécessaire. Selon Sherry et Stewart Ferguson, dans leur livre "Communication organisationnelle", l'enquête n'a pas prouvé que les réunions en face à face sont plus efficaces que les conversations téléphoniques. Évaluez vos réunions pour voir combien d'informations vitales sont communiquées et remplacez les réunions inefficaces par des appels téléphoniques rapides.


Envoyer des mémos par e-mail

Demandez aux employés s'ils ont du mal à comprendre le but des mémos par courriel dans votre entreprise. En raison de la facilité des e-mails, de nombreux managers écrivent toutes leurs pensées et les partagent avec les employés. Cela affaiblit l'impact de la communication par e-mail. Les employés commencent à s'attendre à ce que le message contienne des informations qui ne sont pas une priorité. Réservez l'e-mail pour les avis importants et assurez-vous que tout le monde sait que leur lecture est une activité nécessaire.

Division de la génération

Une génération entière de jeunes qui entrent sur le marché du travail n'aime pas parler au téléphone. Les SMS ont remplacé les conversations téléphoniques. Vous pouvez résoudre ce problème de deux manières. Dites à vos jeunes employés qu'une bonne étiquette téléphonique est une exigence de l'emploi. Certaines communications devraient se faire par téléphone car elles sont plus complexes. Pour des messages plus simples, autorisez les messages texte entre les employés. Cela peut être un outil utile, c'est-à-dire s'il est limité à de brèves informations.


Mettez votre meilleur communicateur au sommet

Selon Jeanine Guerci, il est important de mener une évaluation comportementale pour identifier les employés aux talents cachés. Si vous trouvez un excellent communicateur dans votre équipe, placez cette personne au sommet de la chaîne de communication. Rendre responsable de la transmission des informations importantes aux autres employés. Vous récompenserez et reconnaîtrez leur talent, tout en renforçant les canaux de communication de votre entreprise.

Trouvez l'ordre social

Évaluez l'ordre social de votre organisation. Cela n'a rien à voir avec le côté administratif. C'est le modèle des interactions personnelles entre les employés. Katherine Miller, dans son livre "Communication Organisationnelle", souligne que l'ordre social peut déterminer les lignes de communication. Certains employés sont amis, certains peuvent être des adversaires et d'autres peuvent être exclus du cycle. Si vous comptez sur quelqu'un en dehors du cycle pour communiquer quelque chose à un adversaire afin qu'il puisse voyager, vous serez soumis à une pause dans le chemin du message.


Le gen élèvent de nombreux type de porc, dont le plu courant ont detiné à l'abattage. Il ont élevé pécifiquement pour l'abattage, fourniant de produit à...

Avec de million de nouveaux internaute découvrant Internet chaque année, le manque éventuel de bande paante et une ource de préoccupation dan certain pay. Il a un coût él...

Le Choix Des Éditeurs