Contenu
Les hystérectomies sont des chirurgies majeures pratiquées par des chirurgiens expérimentés dans un hôpital. Une hystérectomie implique l'ablation complète de l'utérus et des ovaires du corps d'une femme. Cela peut entraîner des complications et des effets secondaires, tels que des lésions nerveuses, une inflammation et une infection, en plus de devoir être surveillé par une équipe médicale pour s'assurer que la guérison se déroule correctement. Si la femme commence à ressentir beaucoup de douleur, d'étourdissements ou de malaise, il est nécessaire de consulter un médecin ou d'appeler immédiatement l'urgence. Il se peut que les points de suture se soient cassés après la chirurgie et que cela nécessite une attention médicale immédiate. Une chirurgie réparatrice devra probablement être effectuée à l'hôpital. Voici quelques conseils sur ce qu'il faut faire lorsque les points sont cassés.
Étape 1
Rester calme. Si vous ressentez des douleurs et des saignements externes, essayez de ne pas trop bouger ou de contracter vos muscles abdominaux, car cela peut provoquer des saignements internes pouvant entraîner un choc ou même être mortels. Si vous avez un téléphone près de chez vous, appelez le 911 ou demandez à quelqu'un de le faire pour vous. S'il y a un sentiment que quelque chose ne va pas sur le site de la chirurgie, appelez le médecin ou la salle d'urgence afin qu'ils puissent décider s'il s'agit vraiment d'un point cassé.
Étape 2
Aller à l'hôpital. Vous devrez peut-être aller en ambulance ou demander à quelqu'un de vous emmener. Si le problème est grave, appelez le 911 et partez en ambulance. Les ambulanciers paramédicaux peuvent vous aider en cours de route, ce qui vous permettra d'obtenir le traitement le plus rapide sur le chemin de l'hôpital.S'il y a une très grande perte de sang ou si vous tombez en état de choc, les ambulanciers sauront également quoi faire avant d'arriver à l'hôpital.
Étape 3
Une fois que vous arrivez à l'hôpital, un chirurgien devra réparer les points de suture cassés et tout dommage survenu lors de l'hystérectomie. Cela peut impliquer l'application d'une anesthésie générale et le séjour à l'hôpital une fois la procédure terminée. Le chirurgien s'assurera que la suture chirurgicale a été effectuée correctement, pour éviter que vous ne saigniez ou que vous ne soyez en état de choc.