Contenu
De nombreux patrons n'aiment pas attirer l'attention de leurs employés, et ceux qui n'y sont pas très efficaces. La réprimande de vos employés doit se faire de manière constructive, sinon ils se retourneront contre vous et il y aura un problème d'insubordination sur vos mains. Les employés mécontents ne sont pas très productifs, il est donc dans votre intérêt de les gronder de manière constructive.
Étape 1
Appelez discrètement votre employé dans votre bureau ou tout autre endroit réservé. Il est préférable de réprimander votre employé en toute intimité, et non devant ses collègues. Essayez de ne pas faire de scène lorsque je lui demande de vous parler; parfois l'envoi d'un e-mail est une bonne stratégie.
Étape 2
Utilisez des mots positifs et ne le blâmez pas. Au lieu de dire "vous n'avez pas fait les rapports à temps et, à cause de vous, j'ai des problèmes avec le responsable", dites quelque chose comme "J'aimerais que vous puissiez faire votre travail à temps la prochaine fois. Chaque fois que quelqu'un est en retard , toute l'équipe est blessée et les patrons de haut rang se mettent en colère ».
Étape 3
Suggérez à votre employé des moyens d'améliorer son comportement à l'avenir. Dites-lui toujours que vous pouvez vous améliorer sans abandonner votre travail. Par exemple, essayez de lui dire quelque chose comme "J'ai vraiment aimé la façon dont vous avez motivé les autres employés sur ce projet, mais n'oubliez pas de travailler en équipe aussi". Ceci est essentiel dans les corrections constructives, qui s'appliquent également à l'étape 2.
Étape 4
Donnez-lui une chance de raconter sa version de l'histoire. Vous devez utiliser votre jugement à ce moment; si le travail a l'habitude de trouver des excuses, ne donnez pas autant de crédit à ce qu'il dit et gardez un œil sur lui pour le garder sur la bonne voie. Si l'un de vos meilleurs employés marche sur la balle et a une bonne raison, ne soyez pas trop dur avec lui.
Étape 5
Concluez par une note positive. Remerciez-le de vous avoir parlé et mentionnez quelque chose de bien qu'il a fait récemment. Cela fait des merveilles pour améliorer le moral et réduire les chances qu'il soit nécessaire de vous gronder à nouveau.