Contenu
Fabriquer vos propres portes d'armoires peut être un moyen rapide et peu coûteux d'améliorer l'image de votre cuisine sans dépenser de l'argent pour un designer. Avec quelques outils de base et quelques panneaux MDF, vous pouvez fabriquer de nouvelles portes d'armoires en un week-end, ajoutant du style et de la valeur à votre cuisine tout en économisant de l'argent.
Étape 1
Mesurez les ouvertures de porte de l'armoire et ajoutez 3 cm aux mesures. Écrivez-les sur une feuille de papier, numérotez chacun d'eux et l'ouverture de la porte, afin de savoir où les portes finies doivent être placées.
Étape 2
Coupez des portes en MDF de 2 cm d'épaisseur. Poncez les bords pour éliminer les marques laissées par les lames de scie. Poncez également les bords à l'arrière de la porte, là où les côtés rencontrent la surface arrière de la porte.
Étape 3
Passez la fraiseuse pour avoir une finition décorée le long du bord avant de la porte, là où la surface avant rencontre les côtés.Pour les petits détails, passer une fois la machine donnera un bon résultat, mais pour des détails plus gros ou plus profonds, il peut être nécessaire de la passer deux fois.
Étape 4
Retirez les éclats laissés par la fraiseuse en les ponçant doucement. Cela ne signifie pas effacer les détails, mais simplement supprimer une partie de la brillance pour que la peinture ait les meilleurs bords.
Étape 5
Appliquez une base d'apprêt spécialement conçue pour le MDF sur les portes. Poncez légèrement l'apprêt après séchage. Appliquer deux dernières couches de peinture, appliquer du papier de verre fin entre les couches.