Contenu
Les coiffeurs font parfois des coiffures, des peintures et des coupes basées sur des magazines ou des portfolios d'autres professionnels. Pour qu'une personne puisse exercer la profession de coiffeur, elle doit suivre un cours professionnel avec des cours pratiques et obtenir le certificat qui lui permettra d'exercer la profession. Le professionnel doit également prouver ses compétences, s'il a l'intention de travailler dans un salon renommé. Le portfolio s'adresse au coiffeur qui souhaite postuler pour un poste dans un grand salon. Il est tout aussi important que le programme, car il contient des images du travail du coiffeur. Cela démontrera vos compétences et votre style personnel aux employeurs potentiels. Ceux-ci, à leur tour, fourniront un catalogue d'options de style parmi lesquelles les clients potentiels pourront choisir.
Étape 1
Faites des photos «avant et après» des coupes, des coiffures et des peintures que vous faites. Choisissez une variété de modèles avec différents types de cheveux, longueurs et styles pour démontrer toutes vos compétences. Si possible, engagez un photographe pour ajouter plus de qualité à vos photos.
Étape 2
Imprimez les photos avec 20 cm x 25 cm sur du papier photo de haute qualité. Vous pouvez le faire à la maison ou dans un magasin spécialisé. De plus, si vous engagez un photographe, vous pouvez lui demander d'imprimer les images.
Étape 3
Placez les photos sur des couvercles en plastique transparent pour les protéger des dommages. Mettez-les dans un classeur ou dans un dossier.
Étape 4
Placez les photos dans un classeur pour faciliter la manipulation des employeurs ou des clients potentiels. Lorsque vous insérez les photos, gardez les yeux dirigés vers le centre du classeur. Un tel dossier facilitera également le placement et la suppression des photos et autres éléments.
Étape 5
Divisez les photos en sections étiquetées en utilisant des onglets comme guides. Répartissez-les en fonction de leur évolution et de leur expérience et aussi selon le style des coiffures et coupes, par exemple: «coupes courtes», «coiffures longues», etc. également séparer par différence de couleur.Si vous comptez utiliser votre portfolio pour chercher un emploi, vous pouvez choisir d'inclure des séparateurs pour votre CV, un résumé de vos expériences, des lettres de référence et une copie de votre certificat.