Comment faire un portfolio culinaire

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 21 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment avoir un portfolio optimisé ? La refonte de mon portfolio
Vidéo: Comment avoir un portfolio optimisé ? La refonte de mon portfolio

Contenu

Avoir un portfolio d'œuvres est essentiel pour tout artiste, y compris ceux qui pratiquent l'art de la cuisine. Certaines écoles alimentaires demandent aux étudiants de créer un portfolio pendant le cours qui comprend du matériel pédagogique standard, ainsi que des photos de projets à présenter lors de futurs entretiens d'embauche. D'autres programmes culinaires invitent les employeurs potentiels à consulter les portfolios de cuisine des étudiants en ligne pour se mettre l'eau à la bouche, pour ainsi dire, pour une future entrevue. En ayant une présentation photographique professionnelle de vos réalisations, vous augmentez vos chances de gagner l'emploi de vos rêves.

Étape 1

Sélectionnez une série de vos projets culinaires qui ciblent l'emploi que vous recherchez. Pour un portfolio culinaire professionnel plus général, montrez une représentation de toutes vos compétences, y compris les tartes, les biscuits, les pains artisanaux, la pâte roulée, les crèmes, les gâteaux et les confiseries au chocolat. Pour une place dans une boulangerie, placez des photos de toutes vos spécialités avec du pain, ou, pour une boutique de petit-déjeuner, placez des photos de bagels, croissants, muffins et bonbons. Assurez-vous que chaque modèle de la photo est parfaitement doré, magnifiquement formé et a l'air délicieux, même si vous devez faire des retouches.


Étape 2

Créez un équivalent visuel du goût, de l'arôme et du goût de votre travail. Cela impliquera l'utilisation créative des lumières et des couleurs. Organisez vos photos avec la même précision artistique que vous avez lorsque vous cuisinez. Une fraise, un morceau de zeste de citron ou une fleur fraîche peuvent rehausser le look de la photo et souligner la saveur douce et fraîche de votre plat. Assurez-vous que l'éclairage de chaque photo est suffisant pour éliminer les ombres susceptibles de masquer l'attraction principale.

Étape 3

Choisissez uniquement des photos de qualité professionnelle. Limitez le nombre de photos de votre portfolio à 20. Cela aide votre patron potentiel à se concentrer sur la qualité et non sur la quantité lors de l'analyse de votre travail. Gardez quelques photos en réserve s'il demande à en voir plus plus tard.

Étape 4

Organisez vos photographies dans un portfolio d'artistes professionnels dans un ordre logique. Votre présentation doit avoir une continuité et une maîtrise de la profession que vous avez choisie. Montrez votre domaine de travail comme une progression, des plats les plus simples aux plats les plus complexes.


Étape 5

Prenez des notes dans votre portfolio si vous n'allez pas le présenter en personne. Une simple description d'une ligne de chaque élément, artistiquement compatible avec le style du portfolio, suffit. Incluez une photo de vous-même en studio et un résumé d'un paragraphe de votre formation professionnelle à la fin du livre.

L'adhéif liquide pour ongle et un cellant trè puiant - d'où on nom. Il et detiné à garder le choe enemble de manière permanente et par conéquent, retirer ce ...

Le lèvre rouge ont un ymptôme courant du yndrome de Kawaaki. Le yndrome de Kawaaki et une maladie dan laquelle le enfant développent une inflammation de leur vaieaux anguin. Cette malad...

Partager