Contenu
Charles Atlas était un homme maigre de 43 kg, mais il est devenu ce que beaucoup de gens appellent "l'homme le plus parfaitement développé du monde". Il a créé un programme d'exercices qui utilise la tension dynamique et qui reste l'un des meilleurs programmes de cette catégorie. Depuis le point culminant de la révolution de la musculation en 1970, ce sport a gagné en popularité. De plus, Arnold Schwarzenegger et Lou Ferrigno sont devenus des noms connus. De là, toute une culture est née avec une multitude de régimes, de programmes d'exercices et de divers suppléments. Les compétitions font partie intégrante de cette culture, l'une des poses les plus difficiles à maîtriser étant l'expansion des épines dorsales.
Étape 1
Commencez dans une position détendue; les talons doivent être ensemble, les pieds pointés vers l'extérieur, les genoux légèrement fléchis, les hanches tendues, la dorsale et la poitrine élargies, les bras sur les côtés du corps et tendus et le visage tourné vers l'avant.
Étape 2
Amenez vos pouces à la base de la cage thoracique et poussez vos coudes en arrière. Appuyez vos doigts sur les côtés du corps pour fournir un point de soutien pour la pose.
Étape 3
Amenez vos coudes vers l'avant tout en poussant simultanément vos épaules et vos omoplates vers l'avant. Le positionnement des omoplates est très important pour obtenir l'apparence des "ailes". Pour ce faire, l'intention devrait être comme si vous essayiez de «envelopper» les omoplates autour de la cage thoracique.
Étape 4
Entraînez-vous en contractant votre abdomen, en soulevant et en élargissant votre torse. Choisissez un style qui maximise le potentiel de votre pose.