Contenu
- Gardien de but
- Attaquer et effrayer les adversaires
- La «colonne vertébrale» de la défense
- Les bords
- Au milieu de tout
Le football est le sport d'équipe traditionnel et il est presque impossible de distinguer une position spécifique comme étant le plus important des 11 joueurs d'une équipe. Chaque poste comporte ses propres responsabilités, exigences et compétences requises, qui varient en fonction de la tactique, des styles de jeu, du rythme du jeu - ou de la façon dont le jeu se déroule pour chaque équipe - en plus de nombreux autres facteurs.
Gardien de but
Il est impossible de perdre si l'adversaire ne parvient pas à placer le ballon dans le filet. S'étendant sur 7,3 mètres de large et 2,4 mètres de haut, la priorité du gardien est de protéger ces près de 18 mètres carrés entre les poteaux. Les gardiens de but doivent avoir un leadership énorme dans l'organisation de la défense, de l'instinct et de l'anticipation, de bonnes mains, et doivent être intrépides lorsqu'ils sortent de leur ligne pour couper les passes, les centres et les chances face à face. Une jambe solide est également nécessaire, en plus de la possibilité de lancer une contre-attaque après un bon arrêt.
Attaquer et effrayer les adversaires
En revanche, il est impossible de gagner si l'équipe ne trouve pas le réseau de l'adversaire. Les attaquants et l'avant-centre sont accusés d'une grande partie de la responsabilité de marquer des buts, ce qui est juste étant donné qu'ils passent presque tout le match sur le terrain de défense de l'adversaire. Les attaquants doivent pouvoir marquer avec les deux pieds, dans les airs et sous pression. Le positionnement offensif, le rythme correct pour vous positionner - la capacité d'échapper aux défenseurs - sont essentiels au succès des attaquants.
La «colonne vertébrale» de la défense
Les défenseurs centraux, qui jouent principalement ensemble, sont responsables du leadership défensif, en particulier lors de l'organisation de la ligne de défense. L'objectif principal de ce partenariat est de marquer le front opposé et de supprimer toute attaque de l'adversaire. Les défenseurs centraux sont des «experts» du jeu aérien dans les deux domaines, en particulier lors des centres dans la zone défensive et des coins dans la zone offensive. Après avoir arrêté l'avance de l'adversaire, c'est parfois le travail des défenseurs, de remettre la passe pour lancer une contre-attaque.
Les bords
Les ailiers - que ce soit les ailiers, les ailiers gauche et droit ou les milieux de terrain jouant sur les côtés - montent et descendent les flancs, se mêlent à leurs coéquipiers pour rejoindre l'attaque et livrer croisements ou passes précises pour créer des chances. Malgré le fait de jouer d'un côté du terrain, ces joueurs doivent avoir deux pieds solides et doivent être en forme pour courir de longues distances et passer de la défense à l'attaque. Les côtés portent également la responsabilité de marquer les attaquants, en particulier le côté opposé.
Au milieu de tout
Les milieux de terrain centraux devraient pouvoir faire un peu de tout. Les traits qu'ils doivent posséder comprennent la vision et la créativité, la précision, la précision des pieds lors du dribble et la capacité de maintenir la possession du ballon et l'endurance. De plus, le rythme pour courir d'une zone à l'autre, la force pour tenir les adversaires et la précision lors de la présentation pour terminer dans le but de l'adversaire. Ces joueurs doivent également être cérébraux, car ils dictent le rythme et affichent souvent le jeu d'un côté du terrain à l'autre. Les formations modernes emploient des spécialistes du milieu de terrain, comme le volant ou la tenue de chaussettes; ainsi que l'attaque avec les chaussettes. Certains des plus grands noms du sport ont joué au milieu, notamment Pele, Diego Maradona, Juan Roman Riquelme, Johan Cruyff, Roberto Baggio, Zenidine Zidane, Landon Donovan et Wayne Rooney.