Contenu
La plupart des vitamines humaines ne conviennent pas aux chiens. Comme les canidés carnivores, ces animaux ont des besoins nutritionnels différents de ceux présentés par les humains, qui sont des primates omnivores. Cependant, certains suppléments et vitamines peuvent être administrés aux chiens après avoir consulté un vétérinaire sur les doses correctes.
Multivitamines
Les multivitamines humaines, y compris les soins prénatals, ne doivent pas être administrées aux chiens. Ils contiennent de nombreuses vitamines et toutes en quantités différentes, ce qui rend difficile l'obtention du dosage exact pour les chiens. Ceux qui contiennent du fer peuvent endommager le système digestif, les reins et le foie des chiens.
Suppléments articulaires
La glucosamine et autres compléments articulaires prescrits aux humains peuvent être administrés aux chiens s'il s'agit d'une marque sans additifs. Comparez la liste des ingrédients et le dosage avec les instructions pour un vrai complément canin avant de faire un achat. Consultez toujours un vétérinaire avant d'ajouter l'un de ces médicaments à l'alimentation de votre animal.
Probiotiques
Comme remède occasionnel contre la diarrhée, les capsules de lactobacillus acidophilus peuvent être administrées aux chiens. Si une supplémentation quotidienne est nécessaire, achetez des suppléments probiotiques spécifiques aux chiens ou choisissez un régime contenant ces ingrédients.
L'huile de poisson
Les suppléments à base d'huile de poisson pour humains conviennent aux chiens, à condition qu'ils soient purs, de préférence des huiles de saumon sauvage d'Alaska et sans additifs. Parlez à votre vétérinaire pour calculer le dosage correct. Vous devrez peut-être acheter un pot d'huile liquide au lieu de capsules, afin qu'il soit possible d'atteindre des doses suffisamment faibles pour les petits chiens.
avertissement
Ne donnez jamais de médicaments sur ordonnance à des chiens à des humains à moins qu'ils n'aient été prescrits par un vétérinaire. Les prescriptions de médicaments comme les antibiotiques et les analgésiques peuvent être sans danger pour les humains, mais nocives pour les chiens.
Alternatives
Certaines vitamines peuvent simplement être ajoutées à l'alimentation de votre chien grâce à des sources de nourriture. Les probiotiques se trouvent dans les yaourts contenant des lactobacilles vivants, et les oméga 3 et 6 peuvent être trouvés dans les poissons, par exemple.