Contenu
La graisse végétale hydrogénée peut faire partie intégrante de la préparation du gâteau. Vous pouvez l'utiliser pour graisser la casserole et fixer le couvercle. Les graisses végétales peuvent également être utilisées dans la pâte à gâteau elle-même, selon les besoins de votre recette.
Utiliser dans la pâte à gâteau
Essentiellement, la graisse végétale hydrogénée peut être utilisée dans n'importe quel gâteau, en remplacement du beurre ou de la margarine. Cette substitution peut réduire la teneur en matière grasse et modifier la texture. Un gâteau à base de graisse végétale hydrogénée sera plus léger et plus aéré que ceux à base de beurres ou d'huiles. Ces gâteaux cuisent également un peu plus vite que les traditionnels.
Toit
Lors de la garniture d'un gâteau, la graisse est un ingrédient commun. La graisse végétale hydrogénée, encore une fois, peut remplacer le beurre ou la margarine dans une recette de garniture. Comme il peut être conservé à température ambiante, vous n'aurez pas à attendre pour l'utiliser, contrairement au beurre. Il peut être battu rapidement avec du sucre et constitue un bon point de départ pour les cuisiniers novices.
Composition
La graisse végétale hydrogénée est utilisée pour rendre les aliments mous et plaqués. La composition varie, mais la plupart des fabricants utilisent de l'huile de soja et de l'huile de palme.
Graisser la poêle
L'un des aspects clés lors de la cuisson d'un gâteau est de graisser le moule. Cela empêche le gâteau de coller au métal ou au verre et de se casser lorsque vous essayez de le démouler. De nombreuses recettes de gâteaux nécessitent l'utilisation d'un plat de cuisson graissé avec un peu de graisse (margarine, beurre ou graisse végétale) et saupoudré de farine ou, dans le cas d'un gâteau au chocolat, de cacao. Sans la graisse, la farine peut durcir et faire adhérer le gâteau à la casserole ou se casser une fois démoulé.