Saignement en FIV

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
SAIGNEMENTS D’IMPLANTATION : COMMENT LES RECONNAÎTRE ?
Vidéo: SAIGNEMENTS D’IMPLANTATION : COMMENT LES RECONNAÎTRE ?

Contenu

La fécondation in vitro, ou FIV, est un traitement de l'infertilité. Le processus commence lorsqu'une femme prend des médicaments contre la fertilité pour produire plusieurs ovules. Une fois les ovules développés, ils sont récoltés sous anesthésie, fécondés en laboratoire avec le sperme de votre partenaire et replacés dans votre corps. Si une femme tombe enceinte, elle peut avoir des saignements. Selon une étude de 70 femmes publiée dans la revue médicale "Human Reproduction", par J.A. Goldman et J. Askenazi, les saignements sont plus fréquents dans les grossesses par FIV que dans les grossesses conçues naturellement. Il existe plusieurs causes à ce problème.

Sang brun

Les saignements bruns ne sont souvent pas très importants. Ce sang est généralement vieux, d'un ancien cycle menstruel. Le corps peut perdre des parties de l'endomètre après le début d'une grossesse.


Sang rose

Beaucoup de femmes en parfaite santé auront de petits saignements roses. Cela ne signifie pas nécessairement que la grossesse est menacée. Allez chez le médecin uniquement si le problème persiste.

sang rouge

Si une femme présente des saignements rouges après une procédure de FIV et que sa grossesse a été confirmée par un test sanguin, cela peut être normal ou indiquer une menace de fausse couche. Si tel est le cas, le médecin peut demander au patient de se reposer pendant un certain temps afin de réduire la pression sur le col de l'utérus. Cette durée est déterminée par l'état de la grossesse. Les saignements peuvent s'arrêter d'eux-mêmes et ne rien dire.

Syndrome des jumeaux manquant

Une femme qui subit une procédure de FIV a un risque significatif de grossesse multiple. La chance par cycle varie d'une clinique à l'autre. Si la femme tombe enceinte de plus d'un embryon ou si son embryon se divise en deux, cela peut entraîner une grossesse gémellaire. Si la deuxième grossesse n'est pas saine, votre corps peut la résorber. Ce processus peut entraîner des saignements. Votre médecin vous conseillera sur la marche à suivre.


Avortement

Si le saignement est abondant et rouge avec des caillots, cela peut signifier un avortement après la procédure. Les médecins suivront de près la grossesse avec des échographies et des tests sanguins pour vérifier qu'elle est saine. Si la grossesse est clairement anormale sur le plan chromosomique, le médecin peut vous conseiller de vous attendre à un avortement naturel. Il peut avoir une procédure médicale appelée dilatation et curetage pour pratiquer l'avortement si cela est jugé médicalement nécessaire.

Une grange à chevaux et un endroit malodorant par la nature de a fonction. C'et la maion de chevaux et de gro animaux pendant pluieur heure de la journée. Il font un déordre et il a...

Que sont les sédiments marins?

Tamara Smith

Juillet 2024

Le édiment marin ont eentiellement de petite particule inoluble de pierre, de ol, de volcan, de corp chimique et organique, tranportée du continent ver l'océan par le rivière, ...

Publications Fraîches