Contenu
Si vous avez la chance d'avoir une vieille machine à coudre, sachez que vous avez une denrée rare en main. Si vous souhaitez le vendre, vous souhaitez probablement obtenir un prix élevé pour votre trésor, et il existe plusieurs façons de le garantir.
Étape 1
Fais tes devoirs. Avant d'essayer de vendre votre machine, faites des recherches. Découvrez le nom de la marque, quand elle a été produite et pour combien ce type de machine est vendu dans les friperies et sur Internet. Cela vous donnera un certain pouvoir de négociation au moment de conclure la transaction.
Étape 2
Nettoyez et rendez-le présentable. Si la machine à coudre a été stockée dans le grenier de votre grand-mère pendant vingt ans, vous devrez peut-être faire attention pour la garder en ordre. Trouvez quelqu'un qui se spécialise dans l'entretien de machines anciennes et demandez de l'aide pour savoir si la vôtre est en bon état.
Étape 3
Essayez de contacter le magasin d'aubaines local. La plupart des friperies aimeraient avoir une vieille machine à coudre. Emballez-le soigneusement et emportez-le avec eux afin qu'ils puissent l'analyser. Si vous n'êtes pas d'accord avec le prix proposé, pensez à l'apporter dans un magasin de consignation où vous pourrez déterminer son prix de vente.
Étape 4
Prenez des photos sous tous les angles et essayez de les vendre sur un site de vente aux enchères, comme Mercado Livre. Fixez un peu plus l'enchère minimale pour vous assurer d'obtenir le prix qui vous convient.