Contenu
Une maison en bois est une structure construite à partir de planches fixées horizontalement ou verticalement. Comme les planches sont faites d'un matériau naturel, elles sont sujettes à la pourriture, aux infestations d'insectes et aux dommages dus à l'humidité. Les planches à côté de la fondation de la maison sont les plus touchées. Les maisons en bois peuvent retrouver leur ancienne beauté en remplaçant la base du bâtiment par une combinaison de bois et de pierre ou par une nouvelle fondation en brique.
Évaluer les dommages
L'accumulation et les éclaboussures d'eau sur le bois causées par la pluie peuvent causer de graves dommages aux fondations de la maison. Les arbustes et les plantes qui empêchent l'eau de s'évaporer près des planches doivent être enlevés. Contactez un professionnel des maisons en bois pour une évaluation plus détaillée des dommages à réparer. Si les planches inférieures du bâtiment sont pourries au point de compromettre l'intégrité de la maison, l'entreprise de restauration peut suggérer de retirer ces planches et de remplacer les fondations par des briques ou des pierres.
Nettoyer et préserver
Réparez les dommages au-dessus de la ligne de fondation. Les petites zones pourries doivent être enlevées et remplies d'époxy. Si nécessaire, les planches endommagées peuvent être retirées et les nouvelles remplacées. Les nouvelles planches doivent être boulonnées avec une plaque de métal et des vis à bois aux planches adjacentes. Remplacez le calfeutrage. Sceller les planches avec un agent de préservation du bois à base d'huile.
Matériel spécial nécessaire
Si une réparation ou un remplacement de la fondation est nécessaire, un spécialiste des maisons en bois disposera de vérins hydrauliques pour soulever la maison au-dessus de ses fondations. Les planches inférieures endommagées sont enlevées et une nouvelle fondation à colombages est mise en place, puis la maison est abaissée et fixée à sa nouvelle base. La fondation est ensuite recouverte de pierres ou de briques.